Cle usb qui n'accepte plus qu'un cd audio

sylzanne

Membre actif
20 Décembre 2006
117
23
52
Nancy
apgezoncourt.over-blog.com
Bonjour à tous!

Je crois avoir fait le tour des sujets et personne n'a l'air de parler de prêt ou de loin de mon problème donc je me lance.

J'étais en train de transférer ma bibliothèque itunes de mon MacBook sur le PC de mes gamins à l'aide de ma clé usb toute neuve.
Au bout de trois ou quatre fois que j'ai rempli (4 ou 5 albums à chaque fois sur une cle de 256) ma clé il n'y a plus eu moyen de mettre plus d'un album sur la clé. Et pourtant mon Mac m'indique bien qu'il reste 240 Mo de libre sur cette fichue clé.

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide j'ai mes gosses qui râle pare qu'ils veulent ma musique sur leur ordi!!

Merci d'avance à tout le monde

Sylvain

tu peux essayer de l'initialiser en utilisant l'Utilitaire de Disque (format FAT)

vide ta poubelle car le fait d effacer les dossiers fait qu'il sont tjs stoqué sur la cle mais pas visible

J'ai déjà vidé la poubelle mais ça ne marche pas quant au formatage pourrais-tu m'expliquer plus clairement je suis novice.

Merci pour vos réponses éclaires tout de même!

Sylvain

insère la clé sur le port usb
dans Applications/Utilitaires lance Utilitaire de Disque

dans la colonne de gauche choisis ta clé et va dans la partie centrale sélectionner l'onglet effacer

:up:
Une fois de plus vous m'avez bluffé. Mon problème a été réglé en 15 minutes.
Un grand grand merci et particulièrement à starmac mais aux autres aussi pour les fois où je n'ai pas assez remercié tout le monde!!!

Bonne soirée

Euh au fait je sais pas si ça peut intéresser du monde ma discussion mais comment je fais pour dire que le problème est résolu. Dès fois qu'il y ait des nuls comme qui aient le même problème.

Et dernière question y-a-t-il des précautions à prendre pour que ça ne recommence pas. Merci!

Sylvain

tu as une poubelle dans ta clé usb c'est elle qui faut vider ;)
si tu branches ta clé sur un pc tu le verras immediatement.