Mon jumpdrive Lexar marchait à merveille jusqu'a maintenant ,mais là , impossible de le vider ,j'ai beau enlever remettre des fichiers , la capacité semble bloquée ...
Quand tu dis : "lorsque j'enléve un dossier", tu fais quelle manipulation exactement ?basthet a dit:effectivement , problème résolu avec cette méthode ...reste que lorsque je le re-rempli de nouveau , sa capacité ne varie pas lorsque j'enléve un dossier ... le problème reste entier ....
mistertitan a dit:eh bien clé a la poubelle ou alors tu te retourne vers la garantie
j'ai un ami qui m'as dit que certaines clé sont garanties à vie constructeur
ca peut valoir le coup si c'est une tres grosse clé
Alors, ce n'est peut être finalement pas si évident pour tout le monde mais ce que tu fais là et si tu ne fais que ça, ne supprime aucun fichier de ta clé et c'est normal.basthet a dit:au choix pomme- retour ...ou mise sur le bureau ...
MarcMame a dit:Alors, ce n'est peut être finalement pas si évident pour tout le monde mais ce que tu fais là et si tu ne fais que ça, ne supprime aucun fichier de ta clé et c'est normal.
1/ Déplacer un fichier sur le bureau ne fait que le déplacer.
2/ Pomme + Retour envoi le fichier à la corbeille, mais il faut encore vider cette corbeille pour supprimer définitivement le fichier de la clé et recuperer l'espace occupé.
C'est la corbeille de ton Mac qu'il faut vider.
nono657 a dit:bonjour , perso j'ai eu le meme probleme et la solution la plus simple est :
1: vider la cle dans la corbeille
2: vider la corbeille en mode sécurisé.
e la magie la cke usb a rexupere sa capacité.
Supprimer un fichier n'est pas un geste anodin, cela peut avoir des conséquences désastreuses, c'est donc une sécurité supplémentaire.lof. a dit:Mais pourquoi ne peut on pas simplement supprimer les fichiers d'une clefs sans passer par la corbeille ...
Je modifie les infos de ma clef mais il ne faut pas oublier de vider la corbeille !!