iMac Remettre à zéro une clé USB-C/USB A (128 GO)

tartinevite

Membre enregistré
8 Octobre 2016
9
0
66
Bonjour à tous,
Je me suis trompée et j'ai acheté une clé de ports USB Type-C -- ou de ports USB Type A.
Bien sûr, je peux brancher la clé sur mon iMac mais elle n'est pas compatible sur mon iPhone 12 :nailbiting:
J'ai malgré tout mis une photo que j'ai supprimée mais je n'arrive pas à remettre la clé avec ses 128 GO de disponible.
Souhaitant revendre cette clé, une personne pourrait-elle m'aider?
Merci par avance:)
 

Fichiers joints

  • IMG_0044.jpeg
    IMG_0044.jpeg
    115,4 KB · Affichages: 12
Bonjour,

J'ai malgré tout mis une photo que j'ai supprimée mais je n'arrive pas à remettre la clé avec ses 128 GO de disponible.
As tu regardé dans Utilitaire de disque pour la formater ? Et être sûr que ta clef fait bien 128 Go…
(achetée ou ? il existe beaucoup de contre-façons à pas cher qui ne font que quelques Go…)
 
Oui, j'ai utilisé utilitaire de disque et rien n'y fait : j'ai capacité 123,5 Go et utilisé 32,6 Mo
J'ai acheté cette clé sur le site de Western Digital
Par contre, je ne vois pas de manipulation pour la formater?
Mon iMac est de janvier 2012
 
Merci mais rien n'y fait. J'ai utilisé tous les formats car je ne sais pas lequel choisir et j'ai au final capacité : 122,84 Go et utilisé : 13,6 Mo
J'ai 2 disques dans la hiérarchie : le premier avec le nom USB SanDisk 3.2Gen1 Media et le deuxième "sans titre" car je ne lui ai pas donné de nom?
 
Merci mais rien n'y fait. J'ai utilisé tous les formats car je ne sais pas lequel choisir et j'ai au final capacité : 122,84 Go et utilisé : 13,6 Mo
J'ai 2 disques dans la hiérarchie : le premier avec le nom USB SanDisk 3.2Gen1 Media et le deuxième "sans titre" car je ne lui ai pas donné de nom?
Sélectionne l'élement le plus haut, celui qui porte le nom du constructeur San Disk, puis clique sur Effacer.
Choisis MBR pour le schéma de la carte et ExFAT pour le format de partition.
 
Merci... J'ai suivi à la lettre : la clé du constructeur affiche une capacité de 123,05 Go.
La clé "sans titre" affiche la même capacité 123,05 Go et utilisé : 13,6 Mo.
Petite clé mais gros gros problème!:rolleyes:
 
Merci... J'ai suivi à la lettre : la clé du constructeur affiche une capacité de 123,05 Go.
La clé "sans titre" affiche la même capacité 123,05 Go et utilisé : 13,6 Mo.
Petite clé mais gros gros problème!:rolleyes:
La clé avait quelle capacité à la sortie de la boite 128GO ou moins ? Car souvent il y a un logiciel de sauvegarde avec.
 
hé bien, je n'ai pas pensé à regarder avant que j'y mette une photo jpg que j'ai supprimée...
Si tu as mis une photo dedans et que même formaté la clé fait 123,05 Go et utilisé : 13,6 Mo. mêmes si "utilisé" arrive à zéro, ça ne fera pas 128Go au total. Je pense que la clé est déjà formatée, ça arrive des fois sur des disques durs que la capacité soit moindre qu’annoncé.
 
Si tu as mis une photo dedans et que même formaté la clé fait 123,05 Go et utilisé : 13,6 Mo. mêmes si "utilisé" arrive à zéro, ça ne fera pas 128Go au total. Je pense que la clé est déjà formatée, ça arrive des fois sur des disques durs que la capacité soit moindre qu’annoncé.
C'est vraiment gentil à tous d'avoir essayé de m'aider. Effectivement c'est sûrement le cas.
J'essaierai de vendre cette clé en expliquant dans mon annonce!
Merci sincèrement.:coucou:
 
En plus il me semble que les Mac créent automatiquement un fichier caché à la racine de toute clé USB que l’on connecte. Il faudrait presque la formater sur un PC pour gagner quelques octets…
 
Je n'ai pas de PC pour vérifier mais c'est quand même bien embêtant!:oops:
Tu perds un temps fou, car tu n'auras jamais la capacité indiquée sur l'emballage. Les disques durs sont aussi tous concernés, même ceux d'Apple dans tous ses Mac, mais bon, c'est un problème de marketing. Ce n'est pas la peine d'entrer dans les détails, dans Utilitaire de disque, tu sélectionnes USB SanDisk 3.2Gen1 Media, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID et c'est tout. ;)
 
Tu perds un temps fou, car tu n'auras jamais la capacité indiquée sur l'emballage. Les disques durs sont aussi tous concernés, même ceux d'Apple dans tous ses Mac, mais bon, c'est un problème de marketing. Ce n'est pas la peine d'entrer dans les détails, dans Utilitaire de disque, tu sélectionnes USB SanDisk 3.2Gen1 Media, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID et c'est tout. ;)
Merci, j'ai bien compris et je le saurai à l'avenir....:)