Stockage Emtec C410 "ColorMix" USB 2.0 128 GO

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Je viens d'acheter une clé USB Emtec USB 2 "ColorMix" de 128 Go . J'ai essayé de copier ma bibliothèque photo de + de 40 Go , il m'indique 3 ou 4 jour d'écriture , existe t'il un moyen pour que ça aille + vite ?

Merci
 
Bonjour,

Les clés en fonction des modèles peuvent avoir de grandes différentes de vitesse de lecture/écriture. La Emtec n'est apparemment pas très performante.

Déjà pour aller plus vite privilégier une clé USB 3 plutôt qu'une USB 2
 
Je viens d'acheter une clé USB Emtec USB 2 "ColorMix" de 128 Go . J'ai essayé de copier ma bibliothèque photo de + de 40 Go , il m'indique 3 ou 4 jour d'écriture , existe t'il un moyen pour que ça aille + vite ?
Et tu t'étonnes de la lenteur en USB 2.0 ? Et non, il n'y a aucune alternative tu sera toujours bridé. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Intel...
  • USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s’agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
 
Bonjour,

Les clés en fonction des modèles peuvent avoir de grandes différentes de vitesse de lecture/écriture. La Emtec n'est apparemment pas très performante.

Déjà pour aller plus vite privilégier une clé USB 3 plutôt qu'une USB 2
Bjr
Pouvez vous me dire quelle marque prendre (en USB 2) ?

Je ne peux pas la prendre en USB 3 car pas accessible (handicape) et je n'ai qu'une rallonge USB 2
 
Dernière édition par un modérateur:
Pouvez vous me dire quelle marque prendre (en USB 2) ?

Je ne peux pas la prendre en USB 3 car pas accessible (handicape) et je n'ai qu'une rallonge USB 2
Quelle que soit la marque, une clé USB 2.0 restera bridée.

Dans ta signature, tu utilises bien un iMac 21,5 de fin 2013 ? Si oui, tu as 4 ports en USB 3.0... https://support.apple.com/kb/sp687?locale=fr_FR

Pourquoi avoir acheté une clé USB 2.0 ?
 
Pouvez vous me dire quelle marque prendre (en USB 2) ?
Je ne peux pas la prendre en USB 3 car pas accessible (handicape) et je n'ai qu'une rallonge USB 2
Bonjour,
Si tu as besoin d'une rallonge USB, il faudrait vraiment acheter une rallonge USB3 en même temps qu'une clé USB3, car l'USB2 c'est trop lent pour les grandes capacités (au delà de 16 / 32 Go).
Pour les clés, Sandisk Ultra ou Extreme sont bien, éventuellement Lexar, Phillips, EMTech.
Mais garde en mémoire qu'une clé USB c'est fragile, si tes documents sont importants il vaut mieux les mettre sur un vrai SSD externe (Crucial ou Samsung).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pas de problème pour le matériel, j'utilise depuis longtemps des clés USB Sandisk sans aucun problème. Attention toutefois aux prix trop attractifs pour les cordons USB, la qualité n'est pas au rendez-vous !
 
Au départ , je voulais m'acheté une rallonge USB 3 Apple , mais on en trouve pas !