Clé USB récalcitrante

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Bonjour,
Je viens d'acheter une clé USB.
Un certain nombre de ficher/documents que je veut mettre sont refusés sous prétexte "le nom du ficher comporte des signes etc. ouest trop long"
On se croirait sous windows :rose:
Existe-t-il pas un astuce pour éviter ça?
Merci pour votre compassion (en fait j'ai acheté la clé pour ma copine qui travaille à la maison sur in iMac et au boulot sur un PC/windows :mouais:

PS. J'ai fait une recherche sur les forums, effectivement la question a été posé mais les réponses sont un peu contradictoires, enfin, je ne les comprends pas très bien

C'est fréquent : la solution ne mettre que de l'alphanumérique dans le nom de tes fichiers et éviter à tout prix les "" - \ et autres zigouigouis du genre

Finn_Atlas a dit:
C'est fréquent : la solution ne mettre que de l'alphanumérique dans le nom de tes fichiers et éviter à tout prix les "" - \ et autres zigouigouis du genre
Merci pour ta réponse rapide
J'avais peur déjà, vu que tous ses fichers sont du genre 25/05/05, il y a du boulot :(

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
macarel a dit:
J'avais peur déjà, vu que tous ses fichers sont du genre 25/05/05, il y a du boulot :(

J'adopte la méthode du tiret bas : 25_05_05

On se croirait sur Windows... tu ne crois pas si bien dire! Par défaut les clés sont formattées dans un format compatible Windows. Si tu dois utiliser cette clé sur Mac et Windows, conserve ce formattage et plie toi à ses règles quant aux noms de fichiers.

par contre si cette clé n'est utilisée QUE sur Mac, alors reformatte la en HFS+

macarel a dit:

Et sinon, peut etre qu'en zippant les fichiers ca marcherait? :confused: le nom du fichier zip serait en alphanumérique. Comme ca, si elle a tous ses fichiers deja nommés avec des / ca modifie pas trop de chose.

PinkTurtle a dit:
Et sinon, peut etre qu'en zippant les fichiers ca marcherait? :confused: le nom du fichier zip serait en alphanumérique. Comme ca, si elle a tous ses fichiers deja nommés avec des / ca modifie pas trop de chose.

On a essayé de zipper, problème: le/les PCs (en réseau dans un école) ne veullent pas "dézipper" .
Même l'admin de l'école ne comprend pas pourquoi.
:rose: :rose:

macarel a dit:
On a essayé de zipper, problème: le/les PCs (en réseau dans un école) ne veullent pas "dézipper" .
Même l'admin de l'école ne comprend pas pourquoi.
:rose: :rose:

Dommage :(. Vous avez essayé de zipper avec un logiciel spécial? Winzip? ou alors avec l'utilitaire proposer dans Windows quand on clique droit sur un dossier? ( dossier compressé ca s'appelle je crois)