clé usb sous panthère...

Clarusad

Membre actif
5 Février 2004
393
9
...un début de solution ! :)
('fin pr moi)

J'ai une clé usb formatée en MS_Dos ou HFS+ ; lorsque je la branche sur un port usb de mon ordi sous MacOS X3 (quelque soit le bus) panthère part en vrille : soit le finder quitte, soit ma connexion adsl par modem usb se coupe, soit c'est la clé qui est automatiquement effacée !
En formatant ladite clé en système de fichiers unix : tout va bien ! :)
...reste à savoir si windaubexp sait lire ce format de volume !

Ce qui m'énerve c'est que ça fonctionnais sous jag' !
'erci Steeve d'imiter ton pote Bill en nous vendant des produits à moitié finis...
 
Ya un truc qui m'épate, c'est qu'une clef USB puisse être formatée en machin ou en truc.

Quand j'achète un disque dur et ou une clé USB, je ne la/le formate pas, cela marche direct sur jaguar/panther. Et quand ensuite, quand je le/la branche sur un windows 2000/XP, c'est reconnu sans problème.

Mon intuition : fais en sorte que ça marche sur PC, ça marchera sur Macos.
 
Avec le gestionnaire de disque vous pouvez sans problème reformater une clef usb.

Même si le formatage PC par défaut marche très bien.

Par contre le formatage HFS+ est utile si vous passez la clef d'un OS 9 à un OS X. En effet, dans ce cas un formatage PC pose plein de problème, car la gestion des ressources est différente sur un volume PC.

Mais tous les formatages fonctionnent bien sur une clef usb. Le tout c'est de débrancher proprement en ejectant, et aussi de ne pas tomber sur une clef incompatible
smile.gif