clé usb sur iMac 8.6?

cristina

Membre enregistré
10 Janvier 2006
1
0
Bonsoir à tous,

Je ne connais que très mal le Mac....

suite à un déces je dois récuperer des données d'un iMac processeur PowerPc G3,
dont l'imprimante ne marche pas, (donc je ne peux envisager de les imprimer)
le lecteur/graveur de cd est cassé (là aussi je suis lezée)
et où il n'y a plus de connection internet...

Alors j'ai eu la bonne idée (croyais-je, salvatric...) d'utiliser une clé usb...
à l'emplacement sur le clavier, mais là, il me demande d'installer le logiciel de ma clé usb.

Chose que je n'ai jamais eu, car partout ça marche au premier essay, sans rien demander.

MA QUESTION... comment puis je récuperer ces données? Est-ce que vous savez quel type (peut être) de clé usb dois-je utiliser pour que ce mac puisse la réconnaitre???

A qui peut me répondre, j'adresse mille merci
Cristina

Peut-être, peut-être dis-je que tu peux essayer ça :
tu vas dans le menu "pomme" (tout en haut à gauche)
tu continues jusqu'à "tableaux de bord"
idem jusqu'à "gestionnaire d'extensions"
là tu lâche ta souris et normalement doit s'ouvrir "gestionnaire d'extensions"
Dans la fenêtre ouverte en haut tu vois configuration avec une boite de dialogue
tu sélectionnes "mac os 8.5 complet"
tu fermes la fenêtre et tu redémarre et tu réessaies avec ta clé.
(vraiment sans garanties, si tu ne trouves pas de gestionnaire d'extensions, c'est moi qui ai la mémoire courte)

Je ne pense pas que sous OS 8.5 la clé USB fonctionne sans le CD de Driver, si le lecteur de CD ne fonctionne pas, il va y avoir un problème, si internet ne fonctionne pas tu peux peu être remettre les paramètres, le modem est en interne dans tout les Imac (tu n'auras pas l'ADSL évidemment) et les logiciels sont déjà dans le Imac (internet explorer, outlook, remote access) installés avec l'OS en principe. Une fois internet opérationnel, soit tu télécharges le driver soit tu fais suivre tes fichiers par mail à quelqu'un qui peut sauvegarder tes fichiers sur un CD ou une clé.
Sinon, enlève ton disque dur, monte le dans un boitier USB (ou firewire si l'ordi en possède), si tu connais quelqu'un qui à un Mac, il pourra récupérer tes fichiers.
Ou met ton ordi en réseau avec un autre, tu dois avoir une connection ethernet.

La première chose à savoir est : de quelle machine s'agit-il (je suppose que tu es bien sous 8.6)
Pour utiliser une clef usb sous 8.6, il faut installer 2 petites extensions et, accessoirement, il vaut mieux installer la clef usb sur un port du mac plutôt que sur le clavier (il peut y avoir une alim insuffisante sur le clavier).

Sous OS9, ces extensions sont intégrées.

Si tu n'as pas les extensions sur ta bécane, tout dépend des autres possibilités que tu as : lecteur de disquette si c'est un vieux g3 ou réseau. Et d'ailleurs, le réseau risque d'être la technique la plus simple.

À moins que tu puisses utiliser, ce qui est beaucoup plus simple le mode "target" sous firewire mais pour ça il faut savoir si tu as firewire.