cle usb verbatim plus reconnu sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma clé usb store'n go 2go de verbatim.
Sur mon imac j'ai un message d'alerte :" l'extension systeme: /system/library/extensionsIOStorageFamily.kext" n'est pas installé correctement.
Sur pc elle marche nickel.
Comment résoudre ce problème. ? ???c'est urgent.
Merci

Commence par réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque. Ce ne sera peut-être pas concluant, mais on va commencer par çà.

Commence par réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque. Ce ne sera peut-être concluant, mais on va commencer par çà.

Déjà fait.
Et tiens d'ailleurs à propos de çà. Je répare les autorisations sur quel disque?
233,8 Maxtor... ou Macintosh HD. Pour moi c'est la même chose, non?

Déjà fait.
Et tiens d'ailleurs à propos de çà. Je répare les autorisations sur quel disque?
233,8 Maxtor... ou Macintosh HD. Pour moi c'est la même chose, non?

Sur le disque dur interne de ton iMac (en supposant que tu ne boot pas depuis un disque dur externe).

Sur le disque dur interne de ton iMac (en supposant que tu ne boot pas depuis un disque dur externe).

Oui mais il ya deux intitulé
Le disque dur interne ou le volume de démarrage??

Est ce que si je formate ma clè en fat32 avec un pc çà ne posera pas de problème?

Oui mais il ya deux intitulé
Le disque dur interne ou le volume de démarrage??

Cela revient au même, si ton volume de démarrage est sur ton disque interne.

Il y a problème avec une extension dans la bibliothèque de l'OS, mais je ne vois pas comment le résoudre.

Est-ce que cette clé a déjà fonctionné sur ton Mac ? Est-ce que tu l'as déjà formatée et en choisissant quel format ? Est-ce que tu as déjà essayé avec une autre clé ?

Cela revient au même, si ton volume de démarrage est sur ton disque interne.

Il y a problème avec une extension dans la bibliothèque de l'OS, mais je ne vois pas comment le résoudre.

Est-ce que cette clé a déjà fonctionné sur ton Mac ? Est-ce que tu l'as déjà formatée et en choisissant quel format ? Est-ce que tu as déjà essayé avec une autre clé ?

Ma clé a déjà marché . Je l'ai formaté en fat pour être compatible avec les pc. Depuis que je l'ai il m'arrive de temps en temps que mon mac ne la reconnaisse pas . Et puis 2 minutes après elle remarche

J'aurais tendance à te demander de (ré)installer la dernière màj combo de l'OS, pour retrouver une utilisation correcte de cette extension. Parce que sinon, je ne vois pas trop.
A moins que quelqu'un d'autre ait une autre idée...

J'aurais tendance à te demander de (ré)installer la dernière màj combo de l'OS, pour retrouver une utilisation correcte de cette extension. Parce que sinon, je ne vois pas trop.
A moins que quelqu'un d'autre ait une autre idée...

Ok merci bien pour ton aide. J'en prends note.:zen: "Bonzaï !!!"
J'attends de voir si qlqun à une autre solution.....mais c'est quand même urgent à résoudre.
Vite vite de l'aide please...

Ok merci bien pour ton aide. J'en prends note.:zen: "Bonzaï !!!"
J'attends de voir si qlqun à une autre solution.....mais c'est quand même urgent à résoudre.
Vite vite de l'aide please...

Aidez moi svp !!!!!!!!!! je suis en galère :(:(:(

Aidez moi svp !!!!!!!!!! je suis en galère :(:(:(

Bon, tu te calmes ! Déjà, on va fermer ici, parce que poser la question dans tous les coins de MacGe, c'est mal. Tu vas aller attendre la réponse là, un seul fil suffit pour une question.

Statut
Ce sujet est fermé.