Clé USB

kabuki

Membre confirmé
27 Juillet 2006
71
1
Nice
Bonjour,

J'ai un e-Mac PPC, 1GHZ et je suis sur OSX 10.4.8

Voila; ma fille collégienne a reçue une clé USB de ses professeurs FAT16 512MO. Ils lui ont dit que Mac n'était pas compatible pour pouvoir travailler avec... car compatible Windows. En tout cas, l'image apparait bien sur le bureau de mon Mac et je peux y voir 2 dossiers "PortableOpenOffice"

Je veux lui venir en aide pour utiliser cette clé. Je n'y connais rien du tout en langage informatique et quand je vois vos discours sur "OpenSource"; ça me fait peur...:eek:
Je me sents tellement bien sur OSX. Bon, s'il y avait une possibilité de ne rien changer au système pour pouvoir utiliser cette clé serait merveilleux.

Mais, je dois malgré tout m'accrocher à cette éventualité de tout basculer?

D'abord, que dois-je faire pour pouvoir utiliser cette clé?

Merci de votre aide. :zen:

Réponse ici : http://www.framakey.org

Tu peux installer les mêmes applications sur ton mac. Il suffira d'enregistrer les documents sur la clé.

Désolé du retard de ma réponse; et merci pour le lien que j'ai déjà visité. C'est réconfortant d'entendre que l'on peut faire simple dans un monde où il n'y en a que pour Windows. Car on ne donne aucune indication pour Mac, si ce n'est que très peu de chose et surtout pas d'informations simples et claires... A mes yeux c'est franchement "grotesque".

J'ai cependant installé OpenOffice sur mon Mac qui ouvre X11 au démarrage. Si je comprends bien, il me suffit de travailler tel quel sans rien changer et de mettre mon travail directo dans la clé USB.

Ah bon. Merci!

Si tu veux éviter de passer par X11, tu peux utiliser NeoOffice qui vient de passer en version 2.1 (voir la news de lundi 26 sur MacG).
Et oui, tu peux sauvergarder le fichier tel quel sur la clé :) .

Si tu veux éviter de passer par X11, tu peux utiliser NeoOffice qui vient de passer en version 2.1 (voir la news de lundi 26 sur MacG).