Clé USB

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Bonjour à tous,
J'ai acheté une clé USB PNY 1GB dès que j'ai copié j'ai le message suivant : Impossible de copier l'élément : son nom est trop long ou il contient des caractères que le disque ne peut pas afficher.
J'ai modifié les noms voir les dates ça ne change rien.
Qui peut m'aider :)
Je suis sur Mac OS X version 10.3.9

Bonjour à tous,
J'ai acheté une clé USB PNY 1GB dès que j'ai copié j'ai le message suivant : Impossible de copier l'élément : son nom est trop long ou il contient des caractères que le disque ne peut pas afficher.
J'ai modifié les noms voir les dates ça ne change rien.
Qui peut m'aider :)
Je suis sur Mac OS X version 10.3.9

Salut,

Les noms de fichiers contiennent-ils des caractères spéciaux, tels que ? / : ;
Autre chose : ta clé USB est sous quel format ?

Oui tout à fait beaucoup de / et -
Quel format ? je ne comprend pas ce que tu veux dire:confused:

Alors, déjà, commence par enlever tout les / et les - de tes noms de fichiers (laisse uniquement des lettres et des chiffres ou des _ ).

Ensuite, fais un "pomme"+"i" sur l'icone de ta clé USB, et dans "Format", que vois-tu d'inscrit ?

Alors, déjà, commence par enlever tout les / et les - de tes noms de fichiers (laisse uniquement des lettres et des chiffres ou des _ ).

Ensuite, fais un "pomme"+"i" sur l'icone de ta clé USB, et dans "Format", que vois-tu d'inscrit ?

Ok je vais en avoir pour un moment c'est ma généalogie mais j'ai j'ai modifier un dossier pour essai.
Format : Mac OS étendu

Ok je vais en avoir pour un moment c'est ma généalogie mais j'ai j'ai modifier un dossier pour essai.
Format : Mac OS étendu

Ah, Ok, c'est bien du Mac OS Etendu.
Alors, oui, essaie de modifier juste le nom d'un dossier pour voir... :heu:

Ah, Ok, c'est bien du Mac OS Etendu.
Alors, oui, essaie de modifier juste le nom d'un dossier pour voir... :heu:

J'ai voulu copier un dossier que j'ai modifié par rapport à l'original qui est dans la clé voici le message :
Impossible de déplacer l'élément car "généalogie... ne peut pas être modofié".

J'aimerai bien vider ou effacer le contenu de la clé mais je n'y arrive pas !

J'ai voulu copier un dossier que j'ai modifié par rapport à l'original qui est dans la clé voici le message :
Impossible de déplacer l'élément car "généalogie... ne peut pas être modofié".

J'aimerai bien vider ou effacer le contenu de la clé mais je n'y arrive pas !

Alors autant la formater pour repartir sur une structure correcte. :D
"Utilitaire de disque" -> sélectionne la clé dans la colonne de gauche -> "Effacer"

OK, ben le mieux est de la mettre tout en Mac OS Etendu (par la même manip que j'ai décrite au-dessus ;))

voila c'est fait je vais rectifier tous mes dossiers. Est-ce que je peux ajouter des dossiers ou en enlever sans être obliger de tout retirer ?

La manip était-elle la même pour un CD-RW ?:)