Clé USB

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tous !

J'utilise une clé USB entre mon Emac (10.2.8) et mon PC au boulot. Quand je copie des fichiers du mac sur la clé, sur le PC, j'ai bien les fichiers mais en double (l'original + un fichier de quelques ko). Quelqu'un a une idée ?? Ne serait-ce pas la même chose que les DS stores, c'est à dire des fichiers cachés sous mac ??
En tous cas s'il existe une combine pour éviter que tout ces doublons ne se créent, je la veux bien...

Merci d'avance à tous...
 
Exact, c'est des fichiers invisibles sur mac, qui commencent par un point suivi du nom du fchier.
Aucune idée de la manière de s'en débarasser... de toutes façons ils reviendront à chaque fois que tu remettras des nouveaux fichiers depuis le mac.
Avant sous 9 c'était les icônes personnalisées, maintenant c'est aut'chose... que voulez-vous !
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
C'est tout de même super galère... Quand tu transfères 150 photos, 300 fichiers...
Ce qui est bizarre c'est que l'inverse, pc vers mac pas de fichiers parasites...

C'est la même chose que les pièces jointes dans mail ?? (pareil, existe-t-il une astuce ??)
 
Ce ne sont pas que des images chez moi.
Image + page html + trash + un autre dont j'ai oublié le nom.

J'en parlais ici mais j'ai pas eu beaucoup de réponse.

Mon idée était de faire un script ou une commande terminal du genre :
prompt le nom du volume -> A
delete all files .*.* sur A
delete file trash sur a

Mais je ne sais pas faire et je ne sais pas si c'est possible.

L'ideal serait que cette commande soit "encapsulée". Juste un double clic et le truc se lance.
Des propositions ?
 
Les fichiers .xxx que vous récupérer sur PC, ce sont les racines RESSOURCES de vos fichiers (par exemple les aperçus d'image), que le PC n'est pas capable de traiter, mais qu'il voit comme ça. Avec GraphicConverter, vous pouvez enregistrer les images avec l'option LOWSRC, et dans ce cas, il n'y a pas de fichier ressource.
 
Euh, question à 15 euros : lowsrc, c'est pas pour avoir un fichier "low source", donc une miniature de l'image ?
Enfin dans tous les cas en sauvegardant au format "web ready" on peut se débarasser des ressources des fichiers images.

Par contre pour tous les autres types de documents ça ne fonctionne pas :
Si on prend l'exemple d'un doc Word, il va quand même avoir un fichier de ressources (.nomdudoc.doc), en raison de son icône personnalisée (la petite page bleue).

Et contre ça je crois qu'il n'y a rien à faire... L'idée du script doit être bonne au départ. Cependant je crois que les fichiers ressource sont re-créés automatiquement par le Finder dès que tu vas insérer ta clé dans le port usb, ou dès que tu vas ouvrir ce fichier sur le mac
crazy.gif
 
Je remonte ce probleme...

C'est emmer... chaque fois que je vais dans une borne photo pour mes developpements , il m'indique le double de photos, pas facilde retrouver ses petits. Le vendeur me fait d'ailleurs a chaque fois la remarque car ça lorsque je donne ma clé pour les tirages, ça leur pose problème aussi (obligation de selectionner uniquement les fichiers photos propre)...

Toujours pas moyen de se débarrasser de ces fichiers cachés ?
 
Avec le logiciel GraphicConverter, avec un traitement en série des photos, pour enregistrer sur internet sans ressources, cela devrait être possible.