Clé WEP freebox

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


Qui peut me dire où trouver la clé WEP de ma freebox parce que je voudrais avoir accès à internet avec mon nouveau macbook wifi. Merci pour votre aide.
 
whoua… activer un appareil local depius internet… c'est pas tres clair chez free :D
Oui, retourne la… avec prudence… :rolleyes: :eek: :love:








:nailbiting: :D :nailbiting:
 
J"ai retourné j'ai vu un numéro long très long que j'ai saisi : ça ne marche pas. Je suis allée sur le site internet de free - que je déteste- et dans la rubrique wifi routeur je n'ai pas trouvé la moindre indication de clé wep. grrrrrrrrr. Qui peut me donner le lien direct ? Y'a pas une autre manière d'avoir cette clé ? Parce qu'un macbook sans internet ça perd de son intérêt.

MERCI;
 
salut, c' est simple tu doit tout d' abord avoir commander la carte wifi.
Tu va sur le site free rubrique: Fonctionnalités Wifi de la Freebox
ensuite tu va voir ce texte:pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:
après tu coche la case activation puis tu choisi ton nom de réseau, ta clé wep etc...
ensuite tu clique sur envoyer
la tu doit redemarrer la freebox tu debrance simplement et tu rebranche.elle va se réinitiliser puis tu inser ta carte wifi dedans automatiquement elle va se reintiliser encore une fois.
la c' est fini tu ouvre ton macbook et tu rentre la clé wep
attention tu choisi clé wep héxadécimale
bon courage
 
salut, c' est simple tu doit tout d' abord avoir commander la carte wifi.
Tu va sur le site free rubrique: Fonctionnalités Wifi de la Freebox
ensuite tu va voir ce texte:pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:
après tu coche la case activation puis tu choisi ton nom de réseau, ta clé wep etc...
ensuite tu clique sur envoyer
la tu doit redemarrer la freebox tu debrance simplement et tu rebranche.elle va se réinitiliser puis tu inser ta carte wifi dedans automatiquement elle va se reintiliser encore une fois.
la c' est fini tu ouvre ton macbook et tu rentre la clé wep
attention tu choisi clé wep héxadécimale
bon courage



Bonjour. Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai la borne airport et une carte airport dans mon macbook je ne pense pas avoir besoin de faire tout ce truc avec la carte wifi. Je me trompe ? Je fais comment ?
 
Normalement tu lances safari et dans l'adresse tu mets 192.168.1.1
et la tu peux configurer avec ou sans cle wep !

Si tu ne la trouve pas tu l'enlève et tu en mets une autre.

Une fois la carte de liaison sans fil à disposition de l'Usager pour la Freebox, il est nécessaire de configurer l'option, toujours via la console.

Activer simplement le service
Choisir le canal de transmission désiré
Attribuer le nom choisi pour le réseau sans fil
Choisir entre une protection WEP et WPA
Indiquer une clef WEP ou WPA

La clef WEP ou WPA permet à l'ordinateur d'être authentifié auprès de la Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser la liaison internet sans fil. L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Il est par contre recommandé de vérifier si le système d'exploitation utilisé par l'Usager gère le WPA.

La clef WEP ou WPA, une fois choisie, devra être indiquée dans la configuration de l'installation sans fil, directement sur les machines exploitées pour permettre d'utiliser le service internet.

Sinon pour générer une clé wep :

ICI

Pharmacos
:zen:
 
Bonjour. Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai la borne airport et une carte airport dans mon macbook je ne pense pas avoir besoin de faire tout ce truc avec la carte wifi. Je me trompe ? Je fais comment ?

Ben si, si tu n'as pas la Freebox HD, tu dois ajouter à ta freebox une carte WIFI. Petite remarque la configuration du WIFI de la box dois se faire au départ en connexion ethernet...
Maintenant si tu as déjà configuré le WIFI sur ta box pour un ordinateur précedent, sur le site de FREE dans ta console de gestion (qui est beurk je te l'accorde) tu devrais retrouver cette donnée.
Normalement ta freebox a été livrée avec un petit livret d'explication de "comment configurer votre freebox pour internet, le wifi le système tv etc etc..." Donc je pense qu'on pourrait te répondre RTFM :hein: :siffle: ;) :D
 
Oui oui ma freebox est reliée à une borne airport. Je cherche quoi du côté de la borne airport ? et comment ? Moi qui pensais que cela allait être simple …

je suppose que la freebox et la borne sont reliés en ethernet, donc de ce côté là pas de problèmes en théorie…
tu ne peux pas te connecter sur airport pour le moment c'est ça?
il faut donc paramètrer la borne airport, ou du moins en trouver les réglages.
T'as des ordis qui s'y connectent déjà ou elle est neuve?
 
Bonsoir Lord

D'abord merci pour ta réponse. En fait dans mon appart j'ai deux macs : mon ancien ibook avec lequel je suis connectée actuellement à internet via la borne airport et le tout nouveau macbook qui me demande une clé wep pour se connecter. Or je ne trouve nulle par cette clé wep. L'assitance de Free m'a orientée vers Apple qui elle n'a pas su trouver ma clé wep. Je suis super embêtée …
 
Bonsoir Lord

D'abord merci pour ta réponse. En fait dans mon appart j'ai deux macs : mon ancien ibook avec lequel je suis connectée actuellement à internet via la borne airport et le tout nouveau macbook qui me demande une clé wep pour se connecter. Or je ne trouve nulle par cette clé wep. L'assitance de Free m'a orientée vers Apple qui elle n'a pas su trouver ma clé wep. Je suis super embêtée …

Le iBook est sous Mac OS X?
 
Le iBook est sous Mac OS X?

Mon ibook est sous 10.3.9. Mais etre temps, j'ai résolu le problème en réfléchissant un peu. Je livre la clé pou ceux qui pourraient être dans ma situation. Il faut aller dans applicatin spuis utilitaires puis ADmin. airport et là demander à modifier la configuration. A un moment on tombe sur clé WEP et il faut simplement décocher la sécurité sans fil activé. Et voilà , le tour est joué. ! Par contre je ne sais pas ce que je risque en désactivant cette clé. je vous écris maintenant depuis mon macbook. Merci à tous pour votre aide.
 
Mon ibook est sous 10.3.9. Mais etre temps, j'ai résolu le problème en réfléchissant un peu. Je livre la clé pou ceux qui pourraient être dans ma situation. Il faut aller dans applicatin spuis utilitaires puis ADmin. airport et là demander à modifier la configuration. A un moment on tombe sur clé WEP et il faut simplement décocher la sécurité sans fil activé. Et voilà , le tour est joué. ! Par contre je ne sais pas ce que je risque en désactivant cette clé. je vous écris maintenant depuis mon macbook. Merci à tous pour votre aide.

une solution plus simple pour le retrouver aurait été de regarder dans le trousseau du ibook (là où sont stockés les mots de passe). C'est pour cela que je demandais la version du système.

En désactivant l'option, tu permets à n'importe qui étant à portée de ta borne airport de se connecter à ton réseau… (par exemple en appartement le voisin du dessus qui pourrait utiliser ta connexion internet).
 
une solution plus simple pour le retrouver aurait été de regarder dans le trousseau du ibook (là où sont stockés les mots de passe). C'est pour cela que je demandais la version du système.

En désactivant l'option, tu permets à n'importe qui étant à portée de ta borne airport de se connecter à ton réseau… (par exemple en appartement le voisin du dessus qui pourrait utiliser ta connexion internet).


En même temps c'est pas très grave non ? Il ne peut pas avoir accès à mes codes ou mes mots de passe ? Et puis il est sympa le voisin du dessus :)))).
 
Bonsoir Lord

D'abord merci pour ta réponse. En fait dans mon appart j'ai deux macs : mon ancien ibook avec lequel je suis connectée actuellement à internet via la borne airport et le tout nouveau macbook qui me demande une clé wep pour se connecter. Or je ne trouve nulle par cette clé wep. L'assitance de Free m'a orientée vers Apple qui elle n'a pas su trouver ma clé wep. Je suis super embêtée …

Si tu veux connecter ton Macbook sur ta borne airport, tu n'a pas besoin de clé Wep.

Tu vas dans Préférence réseau.
Tu crées une nouvelle configuration en sélectionnant Airport
éventuellement tu choisis de te connecter aux réseaux préférés
tu choisis le nom du réseau
dans sécurité sans fil, tu choisis mot de passe (pas clé) Wep et tu tapes le mot de passe de ta borne
et le tour est joué.

Si tu veux la clé wep de ta borne (pour connecter un PC par exemple).
Tu ouvres Applications/utilitaires/Utilitaire admin airport
Tu sélectionnes ta borne qui doit apparaitre
Tu cliques sur configurer
sur la page qui s'ouvre, en haut tu as mot de passe

Tu clique dessus et tu vois apparaitre ceci :

wep.jpg


:) :) :)