Clé wep perdue

Hedi2

Membre confirmé
17 Novembre 2010
47
0
Bonsoir, j'ai deux soucis avec ma bbox sensation. Le premier a entraîné le second. Je précise que j'ai appelé Bouygues et que le technicien m'a raccroché au nez.

- je n'arrive pas à connecter ma Xbox en wifi. Il affiche une erreur, la connexion a échoué ..

- j'ai essayé comme l'ont proposé certaines personnes sur des forums de changer le type de cryptage de ma cle wpa. Gagné, j'ai immédiatement été déconnecté et je ne connais pas la nouvelle clé. Sachant que j'ai un MacBook Pro retina je ne peux même pas le brancher en ethernet. Quelqu'un peut-il m'aider :( ? Merci!

Bonsoir,

si tu as changé le type de clé seulement (WEP, WPA, WPA2...), la clé elle-même (la "passphrase") n'a pas changé.

Mais pour te reconnecter proprement avec le Macbook, il va falloir supprimer les traces de cette ancienne connexion, dans les préférences système, et dans Trousseaux d'accès.

Dans l'immédiat, pour te connecter, tente ceci :

- désactive le wifi
- va dans préf système / réseau / avancé, onglet wifi, et supprime la ligne de ta connexion de la liste de réseaux préférés.
- réactive le wifi
- clique sur l'icône wifi dans la barre de menu
- clique sur "se connecter à un réseau"
- saisis :
- le nom du réseau
- le type de clé de sécurité (le nouveau type)
- la clé de sécurité

Ceci devrait te connecter avec la nouvelle clé (même texte, mais type différent).

Ensuite on verra.