Partage internet MAC / WIN XP

symon054

Membre confirmé
5 Février 2008
31
0
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, et je vous remercie d'avance.

Mon MacBook (2,2 ghz, santa rosa, SL) est connecté au net avec un câble ethernet.
Tout fonctionne de ce coté là, normal.

Je possède aussi un PC, et n'ayant pas de routeur wifi, je partage la connexion du MAC via Airport, et le PC, sous XP, se connecte dessus, et cela fonctionne aussi.

Par contre, je n'arrive pas à mettre de "cryptage" WEP ; je ne sais pas quelle clé WEP choisir, que je prenne 40 ou 128 bits, ca ne fonctionne pas, le PC ne reconnait pas la clé.

Vous allez me dire : "ne mets pas de clé, on s'en fou" mais ... je suis dans une résidence, et je pense que beaucoup de gens profite de mon mac pour se connecter au net.

Donc, pour faire simple, comment dois-je faire pour partager Internet depuis mon mac vers un PC sous XP, avec une clé WEP (ou WPA ??) ?

Encore merci, et bon week end à tous ceux qui me liront.

Simon.
 
Ma question n'est probablement pas claire...
Que puis-je vous donner comme information supplémentaire pour trouver des réponses à mon problème ?
Suis-je le seul à partager Internet via le wifi vers un PC sous XP ?

Cordialement
 
Tu vas devoir mener ton enquête seul car éffectivement le nom des clefs ( enfin leur protocole n'est pas nommé de la méme façon par tout les constructeurs ) cela dépend aussi des dates de fabrications .

Je te conseille donc de choisir un protocole de cryptage wep très simple au début ( le premier de la liste genre ) avec un code un peu bateau " 012345abcdef ou des variables ...

Au fur et à mesure tu vas bien trouver , je te rassure , le wifi on c est tous taper des problématiques dans le genre , un peu comme pour régler les serveurs mails smtp et pop :D
Tu vois un peu le délire quoi ?

Allé , courage
 
Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais hélas, je n'ai pas de choix, ou de liste de clés.
C'est moi qui dois choisir la clé.
Et quoi que je tape dans le MAC, ce n'est jamais accepté par le PC...