clè wifi compatible pour OS xYosemite 10.10.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet linea
  • Date de début Date de début

linea

Membre confirmé
29 Novembre 2020
12
0
38
Bonjour
j'ai un vieux mac yosemite 10.10.5 qui marche super bien.
Je dois me rendre en campagne et j'ai besoin d'une connexion internet assez propre pour continuer le travail en wifi.
Je me disais que je pouvais exploiter la connexion de mon smartphone qui est avec free.
Pour cela je pensais que je pourrai acheter une clè wifi ( où je mettrai ma carte sim dedans) et utiliser mon forfait internet free sur mon ordinateur.

N'ayant jamais fait cela auparavant, est ce que il y a des expérimentés parmi vous qui en savent un peu plus? il y a quelqu'un qui a déjà essayé ?
si oui quelle clè acheter qui soit compatible ? j'avoue moi je perds un peu dedans ..

ou alors peut être il y a d'autres solutions plus efficaces que moi je ne connais pas ...

merci en tout cas pour votre précieux retour qui sera sans doute d'un grand aide

bien à vous

Bonjour,

Si tu as un iPhone, tu te mets en partage de connexion. Rien à acheter.
(Réglages / Partage de connexion).

justement comme je disais sur mon message j'ai un smartphone.
je n'ai donc pas un iphone, mais sur les parametres du téléphone j'ai aussi un partage de connéction, j'ai bien activé mon point d'accès ( je ne sais pas si c'est la même choses que sur iphone) .. et ça n'a pas fonctionné : /
pour cela je me disais que avec cle wifi peut être ça marchera mieux, mais j'en sais rien

merci en tout cas

Pour cela je pensais que je pourrai acheter une clè wifi ( où je mettrai ma carte sim dedans)
Bonsoir,
C'est plutôt un modem 4G. Oui c'est possible.
Certains sont uniquement USB, d'autres USB et wifi...
Attention bien prendre des modèles sans pilotes, si tu souhaites le connecter en USB.

je n'ai donc pas un iphone, mais sur les parametres du téléphone j'ai aussi un partage de connéction, j'ai bien activé mon point d'accès ( je ne sais pas si c'est la même choses que sur iphone) .. et ça n'a pas fonctionné : /
Normalement il doit être visible dans les réseau wifi disponible.

Merci avant tout pour les réponses
si j'ai bien compris c'est possible avec un modem 4g de préférence sans pilotes pour l'utilisation via usb, je peux trouver cela à la fnac ou darty?

je n'ai pas une préférence pour la connection usb mais j'ai cru comprendre que c'est la meilleur façon pour utiliser le forfait internet de mon téléphone sur mon mac, si il y a d'autre manières efficaces et moins prise de tête , je prends...

(ps: quand j'utilise le partage de connexion de mon téléphone, dans le réseau wifi de mon ordinateur il est disponible en effet mais quand je me connecte dessus internet ne marche plus)

(ps: quand j'utilise le partage de connexion de mon téléphone, dans le réseau wifi de mon ordinateur il est disponible en effet mais quand je me connecte dessus internet ne marche plus)
Et le partage de connexion en USB en marche pas non plus ?

no j'ai essayé aussi par usb, ça deconnecte internet

par contre j'ai trouvé ca , qu'en pensez vous?

ou bien ça:

mais après il y a toute l'histoire du cablage avec mon vieux mac pour faire fonctionner de tels appareils ( comme achat de port ethernet ou autres...)

Je dois me rendre en campagne et j'ai besoin d'une connexion internet assez propre pour continuer le travail en wifi.
Je me disais que je pouvais exploiter la connexion de mon smartphone qui est avec free.
Pour cela je pensais que je pourrai acheter une clè wifi ( où je mettrai ma carte sim dedans) et utiliser mon forfait internet free sur mon ordinateur.
Bonjour,
Je ne conseille pas d'utiliser une clé ou un routeur wifi avec Free, car ta connexion sera plus ou moins vite réduite par Free. Utilise un téléphone tout simple (mais 4G ou 5G quand même) en partage de connexion. Si le tient ne le fait pas, change le, mais reste avec un téléphone.

merci pour votre retour
Sur mon téléphone je peux faire le partage de connexion, il y a cette fonction ..pas de problème pour ça.
Mais ce qui se passe dans le concret c'est que mon mac reconnait mon androide mais la connexion internet entre les deux ne passe pas.
Je pense que c'est un problème androide - mac, surement passerait avec un iphone. (?)

Du coup je cherche une solution

Pour répondre au message de "ericse", comme la connexion de Free va être réduite ....et si prend un abonnement sim avec un autre opérateur?

merci pour votre aide

Sur mon téléphone je peux faire le partage de connexion, il y a cette fonction ..pas de problème pour ça.
Mais ce qui se passe dans le concret c'est que mon mac reconnait mon androide mais la connexion internet entre les deux ne passe pas.
Je pense que c'est un problème androide - mac, surement passerait avec un iphone. (?)
Ça fonctionne parfaitement avec 99% des téléphones Android, d'ailleurs je suis connecté avec en ce moment.
C'est juste le tient qui a un problème, c'est pour ça que je te conseillais d'en changer (ou de vérifier les réglages)

Pour répondre au message de "ericse", comme la connexion de Free va être réduite ....et si prend un abonnement sim avec un autre opérateur?
Je ne connais pas les autres opérateurs, ils sont beaucoup trop chers pour mon usage : si tu travailles à distance attends toi à dépasser les 100 Go/mois ;)

mmmh je vais ressayer la connexion et les réglages..à la limite changer de téléphone
..peut être aussi le forfait internet sim :woot: vu que j'y suis ...car le mien est à 80Go seulement, après je n'y travaille pas dessus tous les jours
ça va être du travail occasionnel

merci pour votre aide