Clé wifi pas cher etc ompatible ?

yack

Membre confirmé
17 Mai 2006
97
3
bonjour,

je possède un ibook G4 12" 800mhz, mais il manque cruellement de connexion wifi, je voudrais acheter une clé, mais est-ce que n'importe laquelle irait ou faut-il en choisir une en particulier ? (autre qu'une carte airport qui va me couter 5 fois le prix...;-)

merci à tousse (et à ceusse qui gèrent cette mine et manne d'information...)

yack

merci Ficelle pour le Tuyau :)

petite question, la carte airport, c'est vraiment mieux ?
le delta de prix n'est pas super convaincant en fait...

je me suis par ailleurs laissé dire qu'en prenant une livebox, orange fournissait une clé wifi est-ce vrai ? et est-elle compatible mac ?

Merci bôcoup

Yann

Au boulot, on a une livebox (sagem).
Effectivement, un dongle wifi est fourni avec , le modele XG-703A

Je l'ai récupéré, et il fonctionne très bien avec mon Ibook G3 600 Mhz (osx 4.6), après quelques galères tout de même pour l'installer, mais tout fonctionne nickel maintenant.

J'ai trouvé le driver ici en bas de page.

On le trouve également pas trop cher sur le net...

En espérant t'avoir aidé... à + !

Bon, merci m'sieurs dames pour les infos, le doute, l'impatience et le delta de prix aidant, je me suis acheté une carte airport extreme, finalement, et ça roule...

je me disais "mais comment configurer tout ça ?", "c'est quoi une clé wep?", "c'est quoi le wifi ?" et voilà, je branche la carte, j'installe le cd (était-ce vraiment nécessaire ?) et youpi, il me dit qu'il y a 12 réseaux là où je suis, et en cherchant, je n'en trouve qu'un seul sans mot de passe et ça marche super bien !
Ensuite, ce WE j'ai pris le train, et en gare de lyon, je tente une connexion, et là, safari se lance tout seul pour me dire que j'ai le droit de me connecter que si je paie en ligne, ou si j'ai mes infos de connexion, (pas de bol, je les ai pas, mais en tout cas, ça veut dire que y a RIEN à configurer, c'est plutot apaisant !)

merci quand même pour vos infos
Yack

bonsoir,

est-ce que un dongle Sagem peut-il fonctionner sur un G4, monté avec un Dash 2? visiblement, il n'y a pas de carte Airport, cela n'apparait pas dans le résumé système (aucune info trouvée me dit la bécane... puis-je lui faire confiance?)
actuellement, le G4 est relié en filaire à une livebox Inventel.
Merci
A+

Maxoupc a dit:
bonsoir,

est-ce que un dongle Sagem peut-il fonctionner sur un G4, monté avec un Dash 2? visiblement, il n'y a pas de carte Airport, cela n'apparait pas dans le résumé système (aucune info trouvée me dit la bécane... puis-je lui faire confiance?)
actuellement, le G4 est relié en filaire à une livebox Inventel.
Merci
A+

il s'agit de quel modèle de G4?

perso, je conseille la carte airport (si il s'agit des dernières générations). Il y a une différence de prix mais ça vaut vraiment le coup. Avec USB, on a toujours le risque d'incompatibilité lors d'une mise à jours. Et comme ils éécrivent les drivers avec 2 à 3 mois de retard...

Bjr,

il s'agit d'un G4 10.3.9, 512 Mo. et visiblement, quand je vais dans le système, aucune info sur une quelconque présence d'airport... juste une Dash2

A+