Clé Wifi Pour Mac

bontempi

Membre enregistré
27 Août 2007
5
0
bonjour voila mon probleme; j'ai un ibook g4 , 2 eme génération , sans carte wifi, et je voudrais acheter une imprimante qui fait wifi. comment que j'peux faire? dois-je acheter un routeur wifi , une carte wifi, ou une clé usb qui fait wifi et qui soit compatibe mac os panther?
 
Bonjour et bienvenue sur MacG,

Tu as compris que si tu veux mettre ton imprimante en wifi, il faut que tu puisses emettre depuis ton ibook en wifi, plusieurs solutions s'offre à toi :
- acheter une Carte airport extreme elle s'integrera sous le clavier de ton ibook, totalement invisible.
- acheter une clé uws wifi, surement moins cher, mais plus contraignant : bloque un port USB, depasse de l'ibook...

Ensuite tu pourras créer un reseau entre ton ibook et ton imprimante.
Et si un jour tu possedes un routeur wifi, ou un FAI avec une box wifi, tu pourras sans probleme faire fontionner tout ce petit monde en wifi
 
Le Mac peut faire routeur wifi aussi (une fois doté de sa carte Airport). Je te conseille le produit Apple, car c'est le plus fiable (les clés USB sont parfois pas si bien que ça). Et coté imprimante une Canon MP600R ferait bien l'affaire. J'en ai installé une samedi sans le moindre soucis ;)
 
Bonjour et bienvenue sur MacG,

Tu as compris que si tu veux mettre ton imprimante en wifi, il faut que tu puisses emettre depuis ton ibook en wifi, plusieurs solutions s'offre à toi :
- acheter une Carte airport extreme elle s'integrera sous le clavier de ton ibook, totalement invisible.
- acheter une clé uws wifi, surement moins cher, mais plus contraignant : bloque un port USB, depasse de l'ibook...

Ensuite tu pourras créer un reseau entre ton ibook et ton imprimante.
Et si un jour tu possedes un routeur wifi, ou un FAI avec une box wifi, tu pourras sans probleme faire fontionner tout ce petit monde en wifi


merci. Je pense avoir compris. Une carte airport c'est tentant, mais d'ici un an je vais sans doute acheter un macpro, alors ca sera une dépense superflue. je vais plutot me tourner vers une clé wifi. aurais tu par hasard une référence ou un conseil sur la meilleure clé compatible mac, sur le marché?. Sur le site de la fnac, ils disent pas si les clés sont compatibles mac/pc.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol