Clean install avec le cd Snow Leopard?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour,

J'ai le cd de SL à 29€.
J'ai fait la mise à jour depuis Leopard 10.5.8.
Je voudrais faire une installation propre directe de SL mais le disque ne propose ni installation avec archivage ni avec effacement de disque comme sous Leo :( à chaque fois il m'installe par dessus le 10.6.0 en gardant tout ce qu'il y a sur le dd.

Comment faut-il faire alors?
Si je reformate le dd avec utilitaire dd est-ce qu'il va me réinstaller toutes les applications et tutti resti comme avec Leo?

Merci
 
Il faut demander les utilitaires au molent de l'installation, l'ordi redémarre alors sur le cd. Il faut choisir la langue, puis arreter l'installation en allant dans le menu, lancer l'utilitaire de disque, effacer le disque, puis reprendre l'installation.
 
sympa de la part de Maldavée d'avoir indiqué ce qui est
- dans le manuel Apple SL
et
- des dizaines de fils

( mais à 1836 messages ce membre d'élite est encore un peu un débutant dans l'univers Apple ou sur macg... :siffle:)
 
sympa de la part de Maldavée d'avoir indiqué ce qui est
- dans le manuel Apple SL
et
- des dizaines de fils

( mais à 1836 messages ce membre d'élite est encore un peu un débutant dans l'univers Apple ou sur macg... :siffle:)

Merci à tous les 3 ;)
D'abord c'est Madalvée et il est sympa, c'est vrai ;)

Sinon, c'est bien ce que je pensais pascalformac, je ne suis pas membre d'élite pour rien, hein? :D:D
Seulement je me demandais si c'était pareil avec des SL d'origine puisque moi, je l'ai acheté en tant qu'une mise à jour....
Et dans le manuel Apple SL il est dit:
"Pour installer Snow Leopard insérer votre disque d'installation puis double-cliquez sur "Installer Mac OS X". Suivez ensuite les instructions à l'écran" c'est tout.
La machine ne redémarre pas comme sur Leo, le redémarrage n'est d'ailleur pas proposé (oui, je sais comment on démarre sur un cd :love: ) - je ne savais pas s'il allait réinstaller toutes les applications ou seulement certaines....

Et puis, parfois il est bon d'avoir une confirmation "de vive voix" sur une réponse que l'on pense connaître déjà ;)
 
Et dans le manuel Apple SL il est dit:
"Pour installer Snow Leopard insérer votre disque d'installation puis double-cliquez sur "Installer Mac OS X". Suivez ensuite les instructions à l'écran" c'est tout.
or c'est pas ce que tu cherches à faire

dans le même manuel ( Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d’installation et de configuration)
plus loin ( p3 et 4) c'est expliqué commet faire une clean install
 
grande sagacité ce soir ...
:D

Bon je te concède il est vrai que... s'informer à la source, une vraie mine d'info, c'est une idée très bizarre
:D