10.7 Lion Clean install de Lion, impossible de le re-installer.

gilloufranco

Membre confirmé
5 Août 2007
27
1
Bjr,
je viens de faire une clean install sur mon mon mac book Mi 2007, il avait Lion. J'ai re-installé snow leopard avec le cd et installé mon time machine.
Ensuite, j'ai téléchargé Lion sur l'app store. Lion app est maintenant dans mes applications, mais installation impossible, mon mac me dit qu'il n'est pas compatible. Incompréhensible! Cela vient du fait d'avoir installé mon time machine avant?
Que faire?
SVP
 
10.6.8 et auparavant, j'étais sous 10.7.5
Merci d'avance
Est-ce que tu peux télécharger la version d'OS X Lion depuis ce lien... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ... ?

Pour ma part, même si je ne pourrais pas l'installer dans mon iMac 24" M1, je peux quand même en faire le téléchargement...

Capture-000.jpg

...dans le cas de figure ou tu peux en faire le téléchargement, un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira cette fenêtre...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une fenêtre contextuelle comme celle-ci...

Capture-003.jpg

...attention, ce n'est pas l'installation d'OS X Lion, mais la décompression du fichier d'installation qui se trouvera dans le dossier Applications...

Capture-004.jpg

...pour l'exemple c'était avec OS X El Capitan, mais ce sera la même chose avec OS X Lion ou tout autre fichier .dmg.
 
re, c'est exactement ce que j'avais fais. J'ai bien le fichier d'installation dans mes applications, mais impossible cause incompatibilité.
 
alors je recommence à zéro, je re formate mon disque dur?
Non, je te suggère d'utiliser une clé USB 3.0 de 8 Go et de suivre ce petit tutoriel... https://www.youtips.com/1-minute-pour-creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac-osx-lion/

Pourquoi ? Pour être sûr que tu auras une roue de secours. Une fois cette clé USB finalisée, pour vérifier son bon fonctionnement, la clé USB toujours connectée à ton Mac, tu redémarres en maintenant longuement la touche alt/option. Par défaut, tu devrais voir une icône grise de ton disque dur interne et une de ta clé USB que tu sélectionneras.

Si tout est correct, tu devrais avoir cet écran...

Terminal.jpg

...confirmant que ta clé USB est bien fonctionnelle. Si oui, alors tu peux commencer l'installation. ;)