MacBook Pro Clean install El Capitan

Meteorsify

Membre confirmé
23 Décembre 2013
10
0
32
Bonjour à tous :)

J'utilise actuellement un MBP mi-2012 dont le HD natif a été remplacé par un SSD. J'ai monté le disque dur natif de cet appareil sur mon ancien MBP mi-2009 et j'aimerais aujourd'hui utiliser cet ancien MBP.

Le disque était sous High Sierra donc naturellement, quand je lance mon MBP mi-2009, j'ai juste une grande croix sur l'écran de démarrage. J'ai donc entrepris de faire une clean install. J'ai téléchargé El Capitan sur l'app store et utilisé DiskMaker pour fabriquer une clé d'installation sur une carte SD. L'opération s'est terminée et j'ai tenté démarrer mon vieux MBP avec cette carte en pressant la touche Option mais le seul volume qui apparait est mon disque dur, aucune trace de ma carte SD :(

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
 
Et la carte insérée dans le 2012 apparait au boot avec "ait" ?
 
Salut,

la carte insérée dans le 2012 apparait au boot avec "ait" ?

Apparait-elle " tout cour " sur le bureau avec le dossier " installation" El Capitan.app ?

--------------------

L'avantage sur ton " vieux " disque à plateau, tu ne seras pas embêter par le format qu'impose High Sierra : l'APFS

---------------------

As-tu fais l'essai avec une clé USB Bootable ?

-------------------

Lorsque j'ai à faire ce genre de manipulations, j'installe l'OS complètement sur le disque en USB, soit par mon câble USB/SATA ou mon boitier USB externe, avec le temps je suis un peu équipé ...
Je doute qu'une carte SD soit capable d'installer un OS de plus de 5g, je préfère l'utilisation d'une clé USB ( voir un SSD maintenant, c'est plus rapide, j'ai un volume Bootable de tout les OS sur SSD )