10.11 El Capitan Clean Install en passant par Dual Boot ?

J_MI

Membre confirmé
12 Septembre 2017
10
1
45
Bonsoir à tous,

Au moment pour moi de mettre à niveau mon vieux MacBook et de le faire passer sous OS X El Capitan, je me suis fais la réflexion suivante concernant le principe d'une Clean Install.

D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, une Clean Install demande toujours la création préalable d'une clé USB démarable. Mais je me demande à présent si un Dual Boot ne permettrait pas de faire l'économie de cette clé : si je crée une seconde partition sur mon disque dur pour y installer directement le nouvel OS et si, ensuite, je supprime la première partition, celle contenant l'OS de départ, est-ce que je n'obtiens pas là l'équivalent d'une Clean Install ?

Je suppose que quelqu'un parmi vous pourra me dire si je vois juste ou si je fais une erreur de raisonnement.

En vous remerciant.

J-MB
 
T'as des oursins dans la poche ? o_O Pas cher pourtant une clé...

Sinon ouais tu peux faire ça mais plus pratique avec la clé.
 
Mmm..., "l'économie d'une clé", c'est une formule, je voulais dire : éviter d'en passer par la création d'une clé... Je ne vois pas bien en quoi la clé est plus pratique.
 
Bonjour à tous. J'ai rencontré un problème à la fin de l'installation de kali Linux 2019.1. Lorsque je termine l'installation on me dit installation terminer. En suite on me demande l'user et le mot de passe. Après au on le demande encore ca: root-kali:~# que doit je faire?

Merci de bien vouloir m'aider ✌
 
Crée un sujet spécifique à ton problème.
 
Mmm..., "l'économie d'une clé", c'est une formule, je voulais dire : éviter d'en passer par la création d'une clé... Je ne vois pas bien en quoi la clé est plus pratique.
Créer une clé est un jeu d'enfant et autrement moins risqué que de jouer avec tes partitions. ;)