macOS Monterey Clean Install et précautions préalables.

horst271249

Membre confirmé
10 Décembre 2020
13
2
74
Bonjour,

Je voudrais faire une clan install de mac os Monterey.


Quelles sont les précautions à prendre pour pouvoir récupérer les données d'enregistrement de Microsoft Office et éviter de racheter une licence.


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement. Horst.
 
Quelles sont les précautions à prendre pour pouvoir récupérer les données d'enregistrement de Microsoft Office et éviter de racheter une licence.
Justement, il ne faut surtout rien garder, comme pour toutes les autres applications. Il faut télécharger et installer Office après la migration. L’activation se fera par la saisie des identifiants de ton compte Microsoft.

Ensuite, tu pourras récupérer tes fichiers et documents personnels depuis la sauvegarde que tu n’auras pas manqué de faire au préalable. C’est tout…
 
Bonjour Aliboron,

Merci, c'est une bonne nouvelle, puis je récupérer depuis une sauvegarde Time Machine ou vaut il mieux faire un clone et récupérer manuellement tous les fichiers?

Concernant le formatage du disque APFS, faut il formater l'ensemble ou disque ou seulement une partition?

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Horst.
 
Puis je récupérer depuis une sauvegarde Time Machine ou vaut il mieux faire un clone et récupérer manuellement tous les fichiers ?
Pour ce genre d'utilisation, il vaut mieux un clone, à mon avis. Avec une sauvegarde Time Machine, la tentation est grande d'importer tout le compte utilisateur, y compris la Bibliothèque de ce compte, ce qui est une source d'ennuis quasi-garantie... ;)

Concernant Office, si tu utilises Outlook, pense à récupérer ton Profil qui se trouve dans la Bibliothèque du compte utilisateur, plus exactement dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles.


Concernant le formatage du disque APFS, faut il formater l'ensemble ou disque ou seulement une partition ?
Il faut formater le disque à la racine (donc bien passer au préalable par le menu "Présentation" pour demander à "Afficher tous les appareils")...