Clean install ML Macbook pro Retina - Time Machine

Bob51430

Membre confirmé
16 Juin 2012
17
0
Bonjours à tous.

Suite aux lags que j'ai avec mon Macbook Pro Retina mis à jour sur ML j'aimerais essayer une Clean install.

J'ai alors téléchargé l'utilitaire Diskmaker que j'ai mis sur une clé USB.
Je me pose par contre une question pour restaurer mes logiciels et documents.

J'ai une sauvegarde Time Machine. Comment faire pour récupérer l'ensemble des documents et logiciels après avoir fait ma "clean install" ?

Je ne vais rien perdre?
Ne vais-je pas réimporter les fichiers système anciennement crée par Lion?

Merci

Bonjours à tous.

Suite aux lags que j'ai avec mon Macbook Pro Retina mis à jour sur ML j'aimerais essayer une Clean install.

J'ai alors téléchargé l'utilitaire Diskmaker que j'ai mis sur une clé USB.
Je me pose par contre une question pour restaurer mes logiciels et documents.

J'ai une sauvegarde Time Machine. Comment faire pour récupérer l'ensemble des documents et logiciels après avoir fait ma "clean install" ?

Je ne vais rien perdre?
Ne vais-je pas réimporter les fichiers système anciennement crée par Lion?

Merci

Salut

Il faut que tu ailles les chercher et les copier manuellement et surtout ne pas faire de restauration. Sinon le plus simple (comme j'ai fait) tu copies tout tes documents, photos, musiques, sur un autre disque dur externe si tu en as un.

Bonjour,

Il y a le Système, des fichiers écrits par le Système, et des éléments indésirables.

Si tu fais une migration intégrale à la première connexion sur ton nouveau 10.8, tu vas récupérer les derniers, et tu risques donc de reproduire le problème.

Si tu veux vraiment tout réinstaller de zéro, je te conseille plutôt de faire un clone (ou une simple copie de tes documents sur un DDE, comme le suggère ktophe) :
ensuite, tu recréeras tous tes identifiants et tes comptes, tu réinstalleras tous tes logiciels, et tu recopieras tes documents.
Là, ce sera vraiment propre.

Attention, sous 10.8.0, tu risques d'avoir des problèmes d'accès à ta sauvegarde TM : TM n'accepte plus de reconnaitre que la sauvegarde en cours, et le reformatage de ton Mac avant la clean install risque fort de te barrer l'accès à la sauvegarde de ton ancien système.

Si tu veux vraiment tout réinstaller de zéro, je te conseille plutôt de faire un clone (ou une simple copie de tes documents sur un DDE, comme le suggère ktophe) :
ensuite, tu recréeras tous tes identifiants et tes comptes, tu réinstalleras tous tes logiciels, et tu recopieras tes documents.
Là, ce sera vraiment propre

C'est ce que j'ai fait. Enfin j'ai pas fais de clone, mais j'ai juste copié sur un disque dur externe, tout mes dossiers: images, musiques et documents. Ensuite recolé sur le nouveau système ML dans les dossiers correspondants. Et après, réinstallation de toutes les applications, a partir du DVD pour MSOffice et à partir de l'app store pour Aperture etc...

Et là c'est nickel de chez nickel, je retrouve mon imac comme quand je l'ai déballé du carton, avec les identifiants à rentrer, le fuseau horaire etc... Sauf que cette fois si il y a ML ;)

Bob51430 n'aura peut-être pas le courage de pratiquer ce marathon,

et je ne suis pas sûr qu'il en ait vraiment besoin : il a un MacBook Pro Retina,
et corriger sur un Mac aussi récent ce qu'il appelle ses "lags" ne devrait pas être compliqué…

= c'est quoi les "lags" ? :heu:

Ok.
Merci pour toutes vos réponses.
Je pence faire un copier collé de mes documents et je réinstallerais toutes mes applications manuellement.

@FrançoisMacG: Le lag est un problème connu du macbook pro retira. Le défilement sur les pages internet est saccadé, l'UI saccade de temps en temps. Exemple: sur iPhoto en mode diaporama j'ai pleins de lag dans les transitions...

Cela peut être résolu certaines fois par une Clean Install. Ce que je vais essayer.