Clean Install, partition bootcamp : performances ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Bonjour,

Simple question de néophyte : je souhaiterais réaliser une clean install de Mavericks.
J'ai cependant divisé mon disque dur avec Bootcamp, et j'ai une partition avec windows seven en plus de mac os.

Voulant faire une clean install pour Mavericks, ma question est au niveau des performances :

1. Les performances seront-elles plus importantes si je supprime ma partition bootcamp et que je réinstalle juste Maverick, avec un disque dur qui ne sera alors plus partitionné ?

(Ou bien puis-je effectuer une clean install juste sur ma partition mac os, sans m'inquiéter des performances ?)


2. J'aimerais en plus réinstaller windows de manière propre et augmenter légèrement la taille de partition. Il vaut peut-être donc mieux quand même tout réinstaller, avec juste Maverick et sans partition, puis réeffectuer cette installation avec bootcamp sur Maverick ?

Merci à vous :zen:
 
1) on peut parfaitement tripatouiller sa partition OS X sans toucher à la partition Windows. Je ne vois pas pourquoi ça aurait un impact sur les performances.
2) dans ce cas, autant tout refaire en effet, dans le bon ordre.
 
Je vais donc essayer de trouver de la documentation sur la suppression d'une partition dans bootcamp pour effectuer une clean install par dessus le tout.
Et puis je réutiliserai Bootcamp une fois Mavericks installé pour recréer une partition windows.

(En espérant que Bootcamp soit toujours bien sur mavericks bien sûr...)

Grand merci pour cette réponse limpide :)
 
Je vais donc essayer de trouver de la documentation sur la suppression d'une partition dans bootcamp pour effectuer une clean install par dessus le tout.
Et puis je réutiliserai Bootcamp une fois Mavericks installé pour recréer une partition windows.

(En espérant que Bootcamp soit toujours bien sur mavericks bien sûr...)

Grand merci pour cette réponse limpide :)
Bootcamp fonctionne bien sur Maverick, j'y suis là :up:
 
Merci à vous deux, je vous écris ce message depuis mon vieux mac 2008 sous Maverick, ça roule parfaitement et les petites mises à jour sont bien sympathiques ! :)