clean install

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai entendu plusieurs fois parler de "clean install" à propos du systéme, en quoi consiste t'il?

J'utilise explorer5, et MRJ 2.1.4. Je n'ai pas fait la mise à jour en 2.2.2. car il y aurait des problémes. Vrai ou Faux?

Rhooo pas tout a fait,.... Une clean install consite à désactiver le systeme actif sur la machine (s il y en a un) et à un reposer un tout bo tout neuf, l'ancien système est alors conservé dans un dossier séparé et on peut y récupérer ses prefs, extensions et compagnie,...

Vla
smile.gif

------------------
++

Florent

Encore plus précisement, tu mets ton CD d'install mac OS, et tu fais comme si tu installait le système pour la première fois. Tu suis les étapes en regardant bien les butons qui s'affichent en bas de la fenêtre. A un moment , un bouton "option" apparait. Clique dessus et choisis installation personnalisée, ou un truc du genre. Ça t'explique que ça rajoute un doss système en désactivant l'ancien etc...
Si c'est pas vraiment ça, c'est approchant.
Ciao
Alexandre

Bonjour à tous
1) Si vous devez réinstallé un système aprés un gros plantage et que vous avez décidé de nettoyer complétement le DD, le mieux est de créer 2 partitions du DD; de façon à pouvoir démarrer sur l'une ou l'autre, aprés avoir installé 1 OS sur chacune des partitions et Norton utilities ou Techtool Pro (si vous les avez).
2) Si vous ne voulez pas perdre les données et réinstaller un syt tout neuf, on peut bluffer le Mac en créant un dossier nommé sauvegarde et en y mettant l'intégralité de l'ancien DD, fichiers, appli ...); le nouveau syt installé va écrasé l'ancien tout en conservant les autres dossiers (prenez d'abord le soin de mettre à la poubelle, sans les effacer afin de pouvoir les ressortir par la suite les préferences, dossiers caches... et tout ce qui pourrait être écraser par le nouvel OS.

Si je veux passer de MacOs 8.6 à MacOs 9, dois-je tout réinstaller mes applications et jeux? Suis-je mieux de faire un "Clean install" dans ce cas? Aidez-moi car je n'ai pas osé me lancer dans MacOs 9 par peur de bousiller ma machine qui fonctionne bien somme toute avec MacOs 8.6. Par contre, j'éprouve souvent des problèmes avec des nouveaux trucs (démo, shareware, etc.) provenant d'internet...

Merci!