10.15 Catalina Clean Install

Statut
Ce sujet est fermé.

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous,

Savez vous comment faire une clean Install avec une clé usb de macOS Catalina?
Habituellement je telecharge le fichier complet sur l'AppStore mais la je me retrouve avec un installeur de quelque mo qui veut installer Catalina directement sur le disque dur. Je cherche le .dmg habituel.
J'ai essayé la commande opt+cmd+r au démarrage afin de faire la clean Install sans clé usb mais mon mac ce fige sur le fois des langues ni mon clavier ni ma souris ne fonctionne et mon écran fini par s'éteindre.
 
Impossible de trouver comment faire une cle usb de catalina et la restauration par internet via opt+cmd+r m'a bloqué mon imac. Avis au novice NE METTEZ PAS A JOUR surtout que de l'aide ici vous n'en aurez pas
 
Et moi je suis limité à 10.13 donc pas possible de le télécharger..... o_O
Désolé

Capture d’écran 2019-10-07 à 21.18.32.png
 
Peut être avec comme titre Clean Instal Catalina ;)

je suis en train de le télécharger
ça pèse 8,09Go
je vais ? l'installer sur un Ssd externe
A suivre ?

screenshot_347.png
 
Je fais une clean install macos Sierra avec la commande cmd+r mais je me retrouve avec mon fusion drive de séparer. 10ans sous macos et je n’ai jamais eu autant de problèmes à la sortie d’une version qui en plus n’a même pas voulu s’installer et ma foutu un zouc pas possible. Clavier hs souris hs fusion drive séparer....
 
Houla. Aiiiiee....

très long, j'ai pas la fibre, il disait .. long....

sur un SSD externe

- Perdu le pavé numérique ! le temps de comprendre ... long :mad:
- Perdu le scroll de la souris !
- Idem avec avec la souris filaire Apple !!!

:vomit:

Hop, débranché, en attente de mise a jour
quelle honte !!!
 
Impossible de trouver comment faire une cle usb de catalina et la restauration par internet via opt+cmd+r m'a bloqué mon imac. Avis au novice NE METTEZ PAS A JOUR surtout que de l'aide ici vous n'en aurez pas
Dis donc, tu te crois où, ce n'est pas un self-service ? Faire 3 messages de suite en 53 minutes, c'est du flood ! Alors petit rappel : ici ce sont des forums de partage, personne ne doit rien à personne et surtout les membres répondent en fonction de leur temps libre.
Habituellement je telecharge le fichier complet sur l'AppStore mais la je me retrouve avec un installeur de quelque mo qui veut installer Catalina directement sur le disque dur. Je cherche le .dmg habituel.
Depuis belle lurette, Apple dans les minutes qui suivent la mise à jour d'une nouvelle version ne propose que la mise à jour et non pas la version complète. Pour l'obtenir, il faut patienter, elle est généralement disponible dans sa version complète le lendemain, ce qui est vrai au moment de ma réponse. Donc, le fichier .dmg complet pèse 8,09 Go.
 
Dis donc, tu te crois où, ce n'est pas un self-service ? Faire 3 messages de suite en 53 minutes, c'est du flood ! Alors petit rappel : ici ce sont des forums de partage, personne ne doit rien à personne et surtout les membres répondent en fonction de leur temps libre.

Depuis belle lurette, Apple dans les minutes qui suivent la mise à jour d'une nouvelle version ne propose que la mise à jour et non pas la version complète. Pour l'obtenir, il faut patienter, elle est généralement disponible dans sa version complète le lendemain, ce qui est vrai au moment de ma réponse. Donc, le fichier .dmg complet pèse 8,09 Go.

Sortir ton truc ça fait belle lurette alors que c’est totalement faux l’année dernière j’ai encore eu le dmg immédiatement et que la même encore ce matin je n’est qu’un installeur de quelques mo qui ne permet ni d’avoir le dmg ni de faire une clean install alors au lieu de prendre de haut en te croyant plus intelligent et faire ton parisianisme bloque mon compte pour manquement au règlement fait les chose à fond!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Sortir ton truc ça fait belle lurette alors que c’est totalement faux l’année dernière j’ai encore eu le dmg immédiatement et que la même encore ce matin je n’est qu’un installeur de quelques mo qui ne permet ni d’avoir le dmg ni de faire une clean install alors au lieu de prendre de haut en te croyant plus intelligent et faire ton parisianisme bloque mon compte pour manquement au règlement fait les chose à fond!!!
Non mais c'est un truc de malade. C'est la faute des parisiens maintenant ! :bookworm: Demain ce sera les bobos ?

Tu débarques avec ta question à 20h17, à 21h10 sur ton 3e messages (!!) tu merdes avec ta machine (c'est la saison...) et tu viens te plaindre que personne ne t'aide. Tu es bien entendu le centre du monde et nous aurions tous dû interrompre nos soirées pour te dépanner fissa ! :bookworm:

Et là, tu continues, sûr de ton bon droit.

Franchement, remets toi en question, du genre rapide. Parce qu'avec ta mentalité, personne ne viendra te filer un coup de main ici. :coucou:

PS : oui, j'habite Paris.
 
  • J’aime
Réactions: ChristopherB et Sly54
J’ai juste demandé ou trouver le dmg rien d’autre un bug de merde à bloquer ma machine mais tu crois que j’ai eu besoin de vous pour la débloquer ? La ont peut dire ça fait belle lurette que les restauration sans cle usb vers un système antérieur existent et 5min après la restauration vers Mojave via la restauration par internet était lancée. Donc ton aide tu peux te la garder
 
J’ai juste demandé ou trouver le dmg rien d’autre un bug de merde à bloquer ma machine mais tu crois que j’ai eu besoin de vous pour la débloquer ? La ont peut dire ça fait belle lurette que les restauration sans cle usb vers un système antérieur existent et 5min après la restauration vers Mojave via la restauration par internet était lancée. Donc ton aide tu peux te la garder
Donc problème réglé.
On ferme
 
Statut
Ce sujet est fermé.