10.15 Catalina Clean Install

TiThion

Membre enregistré
1 Novembre 2016
3
0
46
Bonjour,
J'aurais une question pour faire une clean Install de Mac OS Catalina, j'ai récupéré une clé bootable pour installer Mac OS Catalina.
Je souhaite faire une sauvegarde (la question ne se pose pas ;-) ) mais est-ce qu'il faut que je passe mon ordinateur en Mac OS de manière classique avant de faire une sauvegarde time machine sous Catalina, ou est-ce que je peux faire une sauvegarde sous Mojave et je pourrais utiliser cette sauvegarde (pour tout repasser sous Mojave) ou juste récupérer des dossiers/fichiers/bibliothèque et les déposer sous Catalina, si j'ai besoin?
Merci de vos lumières...
TiThion
 
Bonjour,

Pour ta sauvegarde, je te suggère le clone, plus facile d'aller piocher tel ou tel dossier, que TM.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ou simplement avec le bouton Restaurer de l’Utilitaires de Disque.
Mais dans ton cas, ... c’est juste pour dire car il est plus simple de passer par un de ces deux logiciels gratuits 1 mois (du moins pour CCC, je ne connais pas superduper)
Le bouton Restaurer n’a d’utilité que pour créer une sauvegarde de sécurité mensuelle ou bi mensuelle par exemple si on ne peut pas payer de licence pour un logiciel.
 
Ok merci du coup ma sauvegarde time machine ne sert pas à grand chose, je vais regarder ce logiciel CCC.
Merci
 
Ok merci du coup ma sauvegarde time machine ne sert pas à grand chose, je vais regarder ce logiciel CCC.
Une sauvegarde TM est toujours utile.
Personnellement, je préfère avoir en plus un clone, car je trouve que c'est plus pratique quand je veux faire une clean install / si je change de machine, par exemple. Ce qui oblige d'avoir deux disques durs disctincts, l'un toujours attaché au Mac (TM), l'autre branché de temps en temps.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly