Clean my Mac a mauvaise presse

Statut
Ce sujet est fermé.

Clari

Membre enregistré
4 Octobre 2020
5
0
46
Pourquoi ce logiciel a-t-il "mauvaise presse" ? Des années que je l'utilise sans soucis. Que conseillez vous ? Sachant que j'ai aussi Onyx
 
Dernière édition par un modérateur:
Nous conseillons de ne rien utiliser. MacOS est assez grand pour faire sa maintenance tout seul.
 
Disons qu'on a déjà vu ce forum des OS partis en vrille suite à l'usage malencontreux d'un désinstallateur…
Il suffit de regarder les nombreux fils sur le sujet, dont celui-là par exemple.
Loin l'idée pour moi de polémiquer, je suis plutôt là pour m'informer. N'étant pas "geek" mais me servant de mon mac pour le travail en permanence (je suis musicien) je suis loin de connaitre toutes les ficelles. En même temps, en 14 ans de Mac je n'ai jamais eu de soucis, mon MacBook Air à 13ans, il a été initialisé avec une sauvegarde que j'avais précédemment, il m'a été conseillé d'utiliser Clean my Mac avant de faire une mise à jour OS, ce que j'ai presque toujours fait. Aujourd'hui je constate que mon ordi est en parfait état de fonctionnement, ni il rame, ni il chauffe, bref le top !
 
Dernière édition par un modérateur:
il m'a été conseillé d'utiliser Clean my Mac
Si tu n’as pas de problème avec le logiciel, tu peux le garder, mais je ne crois pas que ce soit l’outil le plus adapté...;)
 
Je suis à l'écoute de toutes autres propositions
Onyx est très bien pour la maintenance, mais, concrètement, quelles sont les fonctionnalités de CleanMyMac dont tu te sers le plus ?
Sachant que tu peux faire du nettoyage avec  > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer.
 
Loin l'idée pour moi de polémiquer, je suis plutôt là pour m'informer.
Moi non je ne veux pas polémiquer ;)
Juste te donner un peu de lecture pour que tu comprennes que "nettoyer" ne sert pas à grand chose. Et surtout, toujours utiliser le désinstallateur fourni.
 
Pourquoi ce logiciel a-t-il "mauvaise presse" ? Des années que je l'utilise sans soucis. Que conseillez vous ? Sachant que j'ai aussi Onyx

Il y a déjà une discussion "épinglée".


Doit-on vraiment y revenir ?
 
c'est un peu comme la marée,ça s’en va puis ça revient...
 
@GeT, où es-tu ?!
 
Je ne m'explique pas le "succès" de ce logiciel. Est-ce vraiment le résultat de toutes ces pubs qu'on croise sur le net ?
PS : je voulais supprimer mon message, mais visiblement on ne peut pas (ou je ne sais pas).
 
Je ne m'explique pas le "succès" de ce logiciel. Est-ce vraiment le résultat de toutes ces pubs qu'on croise sur le net ?
PS : je voulais supprimer mon message, mais visiblement on ne peut pas (ou je ne sais pas).
Les gens qui viennent de Windows croient qu'il est nécessaire de "nettoyer" son système, que ça va l'accélérer. Bullshit ! Mais ils sont tellement intoxiqués… Idem concernant la désinstallation. Ils ne trouvent pas les fonctions qu'ils ont sur Windows alors ils font n'importe quoi au lieu de suivre les instructions du développeur qu'ils auraient du chercher avant d'installer le logiciel concerné.

Le reste c'est du matraquage publicitaire.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev et peyret
Loin l'idée pour moi de polémiquer, je suis plutôt là pour m'informer. N'étant pas "geek" mais me servant de mon mac pour le travail en permanence (je suis musicien) je suis loin de connaitre toutes les ficelles. En même temps, en 14 ans de Mac je n'ai jamais eu de soucis, mon MacBook Air à 13ans, il a été initialisé avec une sauvegarde que j'avais précédemment, il m'a été conseillé d'utiliser Clean my Mac avant de faire une mise à jour OS, ce que j'ai presque toujours fait. Aujourd'hui je constate que mon ordi est en parfait état de fonctionnement, ni il rame, ni il chauffe, bref le top !
Ça doit être très compliqué de trouver un prototype de Mac book air, Sacahnt que le premier est sortit en 2008, celui là doit être un prototype... [emoji57]
 
Non, pas cette-fois ci!

D’autant plus que ça fatigue et les uns et les autres...
Vir sapiens es...enfin presque ;)

Idem concernant la désinstallation.
Exact ! La désinstallation des applications sur Mac, quelle histoire ! Tous les gens à chercher des solutions pour désinstaller « proprement » leurs apps...
Moi aussi, ça m’agace de devoir répéter à ceux qui me le demandent : « Pas de CMM, ni de AppCleaner et surtout pas de Mackeeper... »

Mais si les switchers regardaient sur le site d’Apple, ils verraient bien que sont inutiles les apps servant à en désinstaller d’autres, car officiellement : https://support.apple.com/fr-fr/HT202235
 
Statut
Ce sujet est fermé.