Clean (re)install de Lion

minimat

Membre actif
19 Avril 2010
127
4
Paris
Bonsoir à tous,
Mon iMac commence à me faire des misères et je voudrais refaire une installation de Lion à partir de rien.

Je n'ai jamais réinstallé mon mac donc voici mon raisonnement:

- faire une clean install puis une Time Machine est idiot, puisque je vais récupérer mon mac dans son état actuel (vaseux)
- mais si je dois sauvegarder tout mon disque dur sur un disque externe, ça veut dire qu'il faut que j'en achète un (de disque externe)

-> d'où ma question: est-il possible d'accéder à l'image Time Machine après une clean installe pour ne récupérer que des documents (images, films, sons...) sans récupérer tout le système en bloc?

Salut,

Si il te reste de la place sur ton disque dur, tu fait une partition (avec utilitaire de disque), tu transfert les données a sauvegarder sur cette partition, tu réinstalle ensuite lion sur ta partition qui contient le système.
Une fois réinstallé, tu auras accés a ta partition ou tu a sauvegardé tes fichiers. Tu peux ensuite copier collé, supprimer ta partition de sauvegarde temporaire et ré-agrandir ta partition système.

C'est une excellente idée! Malheureusement j'ai 70 Go de libres sur mon To, ça va être compliqué. Je vais voir quand même en jonglant avec un disque externe. Merci!