CleanMyMac impossible de nettoyer le Système

Quelle est la conséquence de laisser des traces d'applications, des fichiers .plist, dans un OS ?..
Mais non, tant que l'on n'a pas utilisé CMM on ne peut pas savoir quels sont les fichiers qui seront supprimés. Tiens une petite idée...

Capture-000.jpg

...ce sont des fichiers dits système qui ne prêtent pas à conséquence. Aucun fichier de préférences .list ne sera affecté. J'ai déjà mentionné que j'utilisais depuis un bon moment CMM et pour peu que l'on ne fasse pas dans ce que je mentionne en réponse #19, je n'ai jamais constaté le moindre couac. Je dirais même que la fonction Telescope permet d'avoir une idée précise du contenu de chaque dossier et sous-dossier...

Capture-001.jpg
 
J'ai déjà mentionné que j'utilisais depuis un bon moment CMM et pour peu que l'on ne fasse pas dans ce que je mentionne en réponse #19, je n'ai jamais constaté le moindre couac
Mais tu sais ce que tu fais, contrairement aux débutants.
Et autant oublier les réflexes Windoziens quand on passe sous MacOS.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Mais tu sais ce que tu fais, contrairement aux débutants.
Et autant oublier les réflexes Windoziens quand on passe sous MacOS.
J'ai un ami qui fait du CCleaner tous les jours sur son Windows. C'est devenu compulsif je pense.
 
J'ai un ami qui fait du CCleaner tous les jours sur son Windows. C'est devenu compulsif je pense.
Sous Windows, ce logiciel fonctionne très bien, disons que comme avec Onyx, il ne faut l'utiliser que de temps en temps. ;)