CleanMyMac v3 altère les drivers thunderbolts

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
J'espère être dans le bon forum
J'ai expliqué ailleurs mes déboires avec les ports thunderbolt et des DD externes non reconnus ou de manière aléatoire

Or sur http://forum.macpaw.com/topic/13407-how-can-i-update-cleanmymac-3/ j'ai cru comprendre que les drivers thunderbolt étaient altérés par CleanMyMac (cf. ci-dessous) ce qui est probable car ces anomalies sont appariées après la MAJ de CleanMyMac en version 3

Je n'ai pas compris la réponse : réinstaller les drivers des ports thunderbolt (et comment?) ou réinstaller CleanMyMac ?
Que dois-je faire car je ne parle pas du tout anglais … !

Eloit (Members)
Hello,
I already send a message that CleanMyMac 3 crash my computer due incompatibility with thunderbolt softraid drivers. I would like to know how can I know the issue has been fixed and update CleanMyMac 3 without launching it ?

Posted 12 April 2015 - 05:27 PM
Report
#2 How can I update CleanMyMac 3: post #2 Volodymyr (MacPaw Support)
Hi Eloit,
Currently our developers are working on the issue, hope to fix it in closest future. Still you can always update without launching the app in a bit tricky mode, just by by replacing current version with newly downloaded.
Regards,
Volodymyr
 
Ne pas utiliser cette daube ...

Sur Mac il n'y a besoin de rien cleaner et si on veut malgré tout le faire ... rien d'autre qu'Onyx !!!
Tu as raison, mais il est maintenant trop tard.

@JP : La réponse de volodymyr à eloit ne donne aucune solution. Il explique juste que les programmeurs sont conscients du problème et qu'ils espèrent trouver une solution pour la prochaine mise à jour. D'autre part, est expliquée la manière de mettre à jour cleanmymac sans le lancer. À savoir, télécharger la nouvelle version et l'installer par dessus l'ancienne.
Ce qui, en tout état de cause, ne résoudra pas ton souci.
Je serais toi je désinstallerais ce logiciel (le développeur doit certainement proposer une marche à suivre pour ça, voire un désinstalleur - ce mot n'existant pas, tu excuseras le fait que je l'emploie).
Je ferais une sauvegarde.
Et, je réinstallerais l'OS (ce qui ne devrait pas toucher aux données, mais tu as une sauvegarde au cas où).
Avant ça, fais une vérif et réparation des permissions (via l'utilitaire de disque), ça n'est pas du luxe. Si ça ne résout rien, au moins ça ne fait pas de mal.
 
Je n'ai pas compris la réponse : réinstaller les drivers des ports thunderbolt (et comment?) ou réinstaller CleanMyMac ?
Comme ton avant dernier message date de 2013 difficile de savoir sous quel OS X tu es ?

Sinon, je te conseillerais de faire une réinstallation, mais uniquement avec une mise à jour combinée de ton OS en cours, cela remettra d'aplomb des fichiers défectueux et n'effacera pas tes données personnelles et documents.

Au cas ou et selon ton OS X...
Yosemite... https://support.apple.com/kb/DL1804?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
Mavericks... https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Mountain Lion... https://support.apple.com/kb/DL1676?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Lion... https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Snow Leopard... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
Si la combinée ne suffit pas, ce qui est toujours possible, il faudra en passer par la réinstallation du système (elle n'effacera pas tes données mais il vaut mieux faire une sauvegarde au préalable).

Reste que ça m'épate un peu que CMM altère un pilote !
 
Reste que ça m'épate un peu que CMM altère un pilote !
Moi aussi.

Curieux de nature et étant donné que l'on tire à boulet rouge sur ce logiciel, je suis en phase de test. Cela fait une semaine et d'une manière totalement aléatoire, je l'utilise une à deux fois par jour pour voir ce qu'il se passe. Pour le moment rien à déclarer, mais il ne touche en aucun cas à des pilotes, ni de près, ni de loin.

Parmi toutes les options, je ne vois que le module Extensions et l'option Services qui pourrait causer de graves dysfonctionnements. Dans l'ensemble, je trouve que ça tient bien la route, c'est très graphique, mais au vu de son ergonomie générale, pour moi et pour le moment, il faut franchement être dans la catégorie boulet pour planter son OS X avec ce logiciel.

J'ai l'impression qu'il y a eu une nette amélioration avec cette version 3.0 et que les versions 2.xx pouvaient poser problème, mais ce n'est que mon impression. Je verrais bien dans 1 mois en continu tous les jours, dans quel état sera mon MBP. ;)