Clée USB incompatible/comment formater?

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
39
Salut à tous.
J'ai acheté une clée USB Kingston, et elle se comporte bizarrement.

1) Elle fonctionne sur le port USB du clavier de mon iMac, mais insérée dans les ports au dos Finder me déclare qu'elle est illisible et ne peut être lue.

2) Sur un Macbook et sur Pc, elle est détectée de façon correcte mais quand je copie des données dessus il arrive que ces données deviennent simplement illisibles (Quicktime n'arrive plus à ouvrir la séquence par exemple).

Que faire?
Je l'ai bien formatée en FAT, mais soit elle devient invisible, ou alors elle abime les fichiers qu'il y a dessus...

• J’aime
Réactions: Pascal 77
insérée dans les ports au dos Finder

:affraid: :affraid: :affraid: Ton Finder à un dos, et en plus des ports USB dans ce dos ? :eek:

C'est bien la première fois de ma vie d'informaticien que je vois un programme informatique doté de tels attributs :rateau:

:p :D :D

Bon, sérieux : Ta clé, elle est sous garantie ?

:affraid: :affraid: :affraid: Ton Finder à un dos, et en plus des ports USB dans ce dos ? :eek:

C'est bien la première fois de ma vie d'informaticien que je vois un programme informatique doté de tels attributs :rateau:

:p :D :D

Bon, sérieux : Ta clé, elle est sous garantie ?

Ah non, moi je tripote régulièrement les nibards de mon Finder :love:

Sinon, tu as essayé de voir dans "Utilitaires disques" si ta clé est visible

Dos de l'iMac :rolleyes::D

Oui, visible dans Utilitaire Disque, mais il ne peut la formater que si elle se trouve dans le port sur clavier, quand elle est branchée directement dans l'iMac il ne peut la formater (erreur dans Utilitaire Disque).

Elle fonctionne sinon bien entre Macbook, iMac et Pc, mais parfois les données deviennent illisibles , parfois le Pc me dit qu'il faut la formater aussi, tout ceci est aléatoire.
Je ne comprends plus rien :mouais:

C'est d'autant plus étrange que les prises USB du clavier sont en USB1
Tu as essayé de la reformater une bonne fois pour toutes?

Merci pour votre aide :love::love:
Oui!!
J'ai formaté depuis le PC, le Mac, en MS-DOS et en format Mac, j'ai essayé en Guid et en Partition Apple etc... :o

Ca me dérange pas qu'elle ne marche pas au dos (même si je fais des petits tests pour comprendre d'où ça peut venir), ce qui me dérange c'est le fait que parfois lors du passage d'un ordi à un autre, elle peut devenir illisible, les données peuvent devenir illisibles etc, ça peut reprendre spontanément ou après formatage.

Pour plus de précision : l'erreur indiquée par Utilitaire Disque : Permission Denied.

La clée formatée à l'instant sur clavier est déclarée non formatée par Utilitaire Disque quand branchée au dos.

perso je demanderai à etre remboursé
( pas d' échange -remboursé, ceci au cas où toute la seriede ce modele en stock chez ce vendeur soit naze , ca arrive)
et prendre une autre clef chez un autre marchand