clef USB ne pouvant tre formate ???

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
bonjour, voici ma question:
depuis hier ne je peut plus ouvrir ma clé isb il m'ouvre le gestionnaire de périphérique et je voit la ma clé usb mais peut rien faire de plus meme pas le formater il me met le message suivant (voir photo) que puis-je faire.
merci

Si tu n'as rien dessus tentes le bouton "Initialiser"…

j'ai tous fait dans utilitaires e disques rien ne marche.

Bizarre…

Fait une réparation des autorisations à tout hasard…

Tu es en 10.4.10 ?

Peut-être faudrait-il essayer de l'initialiser depuis un PC.
Il peut s'agir d'un problème matériel comme il peut aussi s'agir d'un problème logique [verrouillage dû à un retrait "sauvage" du périphérique].

et je fait comment y a t'il un logiciel ou une manip a faire sur pc ?
merci

C'est quoi comme clé ?
Certaines clés sont accompagnées d'un système logiciel de verrouillage et il faut passer par soft sur pc pour les "libérer".

• J’aime
Réactions: JPTK
c'est une clé USB de marque BASF

Comme te le conseille bompi : as-tu la possibilité de la connecter à un pc ?
là tu verras si se charge une extension dans le systèm tray (en bas à droite de l'écran)
il y est possible si c'est le cas de débrayer l'application sensée aider les utilisateurs…

les concepteurs de produits ont un sens inné de la complication ;)

Bon après, ce 'est peut être pas ça.

sur pc il me dit clé verrouillé donc Peut-être faudrait-il essayer de l'initialiser depuis un PC.
Il peut s'agir d'un problème matériel comme il peut aussi s'agir d'un problème logique [verrouillage dû à un retrait "sauvage" du périphérique].

avec quoi?

Tu as regardé dans le system tray (je ne sais pas comment ça se nomme en français) en bas à droite ?
Tu n'as pas un mini-icone avec des fonctions liées à ta clé ?

j'ai essayé sur pc il me detecte ma clé mais peut rien faire formatage, la renommé rien ne marche ????
et dans le systeme "tray" rien ne s'ouvre ou s'affiche

et depuis l'invite de commandes ? (ms-dos)

peux-tu lister le contenu ? peux-tu formater ?

Ce n'est peut-être pas la peine de s'entêter, non ? Racheter une nouvelle clef me paraît la solution la plus efficace (et rapide (quoique coûteuse (encore que, maintenant ...)))

oui mais bon si je peut la débloqué je serait plus content.

Je te dis ça, moi ... J'ai eu une clef qui, comme ça, est restée dans un état incertain (sans doute parce que déconnectée brutalement d'un PC). Elle y est toujours !! J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver et rien n'y a fait.

Alors, bien que partisan d'une économie raisonnable et peu favorable au gaspillage ambiant, j'ai courageusement décidé de racheter une autre clef ;)