Clef USB reconnue sur mon mac mais plus aucun autre.

remi101

Membre enregistré
14 Avril 2020
3
0
37
Bonjour,

Je m'excuse par avance si ce poste n'est pas au bon endroit.

Voila cela fait trois semaines j'emprunte la clef USB (SanDisk UltraFit 64GB) de ma cousine (son macbookAir High Sierra 10.13.6) et la connecte à mon MacAlu2008 Yosemite OS X 10.10.5
Je n'ai rien fait sur la clefs, juste branchée et débranchée. La clef n'a plus été reconnue sur le mac cousine depuis alors qu'elle est toujours lisible sur le macAlu2008.
La clef n'est également pas reconnue depuis le PC de mon cousin.
J'ai pourtant re-formaté la clef sous différents formats possibles. Le résultat est toujours le même: elle est seulement lisible depuis mon mac.

J'ai contacté le service SanDisk et après discussion la seule solution d'après eux est de leur renvoyer pour qu'ils voient un éventuel changement du produit.
Avec les problèmes de la poste actuellement je ne peux pas faire l'envoie au poste Relais indiqué par SanDisk et UPS.

A tout hasard je m'adresse à ce forum au cas ou un petit génie ait une solution :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Rémi
 
La clef n'est également pas reconnue depuis le PC de mon cousin.
Ce qui est normal de par le format utilisé sous macOS.
J'ai pourtant re-formaté la clef sous différents formats possibles. Le résultat est toujours le même: elle est seulement lisible depuis mon mac.
Il n'y a pas 36 formats sous macOS, mais tu ne précises rien. Tu parles de formatage, oui, mais dans le format Mac OS étendu (journalisé) ou APFS et en ayant sélectionné Table de partition GUID ?

A la base, à qui appartient cette clé USB ? Sert-elle de support d'échange avec un PC ? Eh oui, plus il y aura d'informations, mieux ce sera. ;)
 
Salut Locke,

Cette clef ne servait que sur le macbookAir de la cousine.

La clef est maintenant en MS-DOS (Fat 32), mais j'avais essayé Mac OS étendu (journalisé) aussi.

et en ayant sélectionné Table de partition GUID ?
Je n'avais pas vu cette partition GUID..

La j'efface les données de la partition "non GUID". cela prends 32 minutes.

Je tiens informé
Merci
 
La j'efface les données de la partition "non GUID". cela prends 32 minutes.
Je maintiens, au lu du temps annoncé, cette clé USB 2.0 c'est directement la poubelle ou un échange vu qu'elle semble récente ! Achète en une bien à toi en USB 3.0 et nul doute que tout ira mieux.
 
Okay, merci.

Malheureusement c'est celle de ma cousine que j'ai emprunté par erreur, je vais lui en racheter une autre directement!

Bonne soirée