Clef USB

irodp

Membre confirmé
29 Août 2009
34
0
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je rencontre le problème suivant:

à mon travail je travail sous windows et à la maison sous mac; j'ai pour habitude de transfèrer des dossiers de l'un à l'autre mais cela fait quelques jours que lorsque je connecte ma clef usb sur un pc windows ce dernier me dit que ma clef n'est pas formater et sous mac je retrouve tous mes dossiers qui sont sur cet clef. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci

Formater la clé en MS-DOS (FAT).

J'ai ainsi une clé qui ne me sert avec ce formatage que pour les transfert PC / MAC.

Formater la clé en MS-DOS (FAT).

J'ai ainsi une clé qui ne me sert avec ce formatage que pour les transfert PC / MAC.
Le problème c'est que lorsque j'insère ma clef dans un pc windows, il me demande de la formater, je le fais mais il reconnait que 200Mo d'espace sur une clef qui en compte 8Go.

hum ...
est -elle partitionné ?
Utilise ->Utilitaires->Utilitaire de disque sur Osx
Partitionner
Le format correct à utiliser pour pouvoir lire/écrire sur Osx/win est MSdos Fat(qui correspond au Fat32 en réalité)

Une question:
éjecte tu correctement le volume sur win/osx
cela peut corrompre le systeme de fichier si tu te contente de retirer la clé sans le 'dire' au systeme xD

hum ...
est -elle partitionné ?
Utilise ->Utilitaires->Utilitaire de disque sur Osx
Partitionner
Le format correct à utiliser pour pouvoir lire/écrire sur Osx/win est MSdos Fat(qui correspond au Fat32 en réalité)

Une question:
éjecte tu correctement le volume sur win/osx
cela peut corrompre le systeme de fichier si tu te contente de retirer la clé sans le 'dire' au systeme xD

Re

en effet je viens de me rendre compte que mon disque était partitioné, maintenant ça marche, je vous remercie pour vos réponses.