Clefs hardware sur tous les logiciels Mac OS x86

• Créateur du sujet Créateur du sujet Phili
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Beaucoup se pose la question comment c'est faisable ???

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=117207

Simple :
1) le principal concurrent de Xcode est et était codewarrior.
2) en passant au x86 cela a signé l'arrêt définitif de l'environnement de développement de codewarrior.
3) Il suffit ensuite au niveau de Xcode pendant la compilation d'inclure le test hardware au runtime (au moment du lancement du logiciel).

Facile non ???

Pour terminer avec Xcode ???

Il y a quelques années quand j'ai commencé à programmer Apple distribuait MPW un environnement de développement qui coutait une fortune, c'est pour cela que je suis passé sous codewarrior.

Actuellement je viens de terminer ma migration sous Xcode.

Je me pose la question : que va faire Apple maintenant que toute concurrence sérieuse a disparue.

Rendre Xcode payant, pour deux raisons :
? c'est juteux
? les boutonneux devront se le payer pour trouver les failles de protection ???

Philippe.

XCode ne sera jamais payant à mon avis, alors qu'il "donne" WO maintenant et que tous les dèv doivent l'utiliser pour assurer la migration, ce serait contre-productif et à l'encontre de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

Absolument d'accord. Fermer Xcode revient à se mettre à dos toute une communauté qui fournit du software et fait du portage mac.Ca reviendrait à un suicide pur et simple à un moment ou Apple à plus que jamais besoin de la confiance de ses utilisateurs.:siffle:

Tiens je réalimente le sujet.

Je viens de voir que Intel va proposer un compilateur haute performance pour ses processeurs, il permet d'obtenir un code d'une rare optimisation pour ses processeurs.

J'ai vu cela dans le dernier Login.

Alors verra-t-on un accord Apple/Intel pour fournir un Xcode/Intel compiler payant car ce compilateur est payant ?????

C'est une pierre supplémentaire dans le domaine payant.

N'oublions pas que le fait que Xcode soit gratuit vient d'une bonne raison : gcc est sous gnu licence.

La boucle est bouclé.

Non,

Philippe.

L'utilisation du compilo Intel n'a pas vraiment d'interet hormis pour les applications necessitant enormement de performance. Et generalement ce sont les grosses boites qui sont interessees par ce genre de compilo. Ce seront d'ailleurs en grande partie les anciens utilisateurs de CodeWarrior dont le compilateur etait mieux foutu que GCC (boites de portage de jeux, 3D, musique, ...). Les autres continueront d'utiliser ce bon vieux GCC.

Ah en passant, le compilo d'Intel ne gere pas, et ne devrait plus ou moins jamais gerer l'Obj-C. Donc, la encore ca limite pas mal les choses.

Conclusion ... XCode (+gcc) qui restera gratuit, et Intel qui vendra son compilateur a part (mais que sera utilisable avec XCode).

@++

Guillaume