10.11 El Capitan Clés USB plus visibles dans le Finder

bergi

Membre enregistré
29 Mars 2018
3
0
65
Bonjour,

Mes clés USB qui étaient jusqu'ici visibles dans le Finder ne le sont plus.. (ce qui n'est pas le cas de mes disques durs externes qui restent bien visibles et accessibles).
Quand je vais dans l'Utilitaire de disque, je les vois et un SOS n'y fait rien, toujours invisible sous le Finder.
Par contre quand je les reformate au format OSx étendu, je les retrouve bien sous le Finder, mais dans ce cas plus lisible sur PC (normal).
Bref, j'ai l'impression que mon MAC ne peux soudainement plus lire le format FAT ou FAT32 qui permet la compatibilité MAC/PC..
Je suis preneur de vos conseils si qu'un a eu le même problème..!
 
Essaye de redémarrer en appuyant sur ALT + PR jusqu'au 2e gong. Il faut appuyer jusqu'au son de démarrage.
 
Essaye de redémarrer en appuyant sur ALT + PR jusqu'au 2e gong. Il faut appuyer jusqu'au son de démarrage.
Ce raccourci ne donnera rien ! Ce serait plutôt ⌥+⌘+P+R (alt+cmd+P+R)

Sinon, notre ami peut faire un SMC et un NVRAM et voir ce qu'il se passe, les liens sont dans ma signature. Il y a aussi un redémarrage en maintenant la touche majuscule… https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 …et voir si les clés sont visibles ou pas. Si elles sont visibles, après un redémarrage, est-ce que le problème revient ?
 
Oups, j'ai oublié une touche. Tu as raison.

J'aimerais bien savoir si cela a résolu le problème
 
Oups, j'ai oublié une touche. Tu as raison.

J'aimerais bien savoir si cela a résolu le problème

Merci à vous 2, j'ai fait toutes les manip indiquées successivement (enchainement des appuis touches au redémarrage, puis SNC, NVRAM, Onyx maintenance, et ça refonctionne !! donc problème résolu sans que je sache ce qui l'a généré.
Merci encore !