Clés USB [sauf mp3] [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBal
  • Date de début Date de début
la seul solution que je vois puisqu'elle est reconnu sur pc c'est de copier le contenu sur un pc, de la reformater comme il faut et de remettre les données dessus. essaye

azrael24 a dit:
la seul solution que je vois puisqu'elle est reconnu sur pc c'est de copier le contenu sur un pc, de la reformater comme il faut et de remettre les données dessus. essaye

Je crois que c'est l'unique solution effectivement. Quel mode de formatage préconises-tu sur utilitaire disque pour que la clef soit utilisable sur mac et PC ?

aucune idée, sous Os 9 ma clé etait sous MS/DOS et elle marchait tres bien sur les 2 supports mais Os X ne la reconnait plus comme volume de stockage, il la voie c'est tout :(.
sinon il y a FAT32 a formater a partir d'un Pc pour les DD il parrait que ca marche bien pour les volumes de moins de 20Go mais je sais pas si c'est valable avec une clé USB (je te dirait demain je vais tester tout ca sous Xp);)

oups j'avais pas vu que tu voulais sur utilitaire disque, ben le seul je crois que c'est MS/DOS mais comme je te l'ai dit chez moi ca marche pas sur Os X

azrael24 a dit:
oups j'avais pas vu que tu voulais sur utilitaire disque, ben le seul je crois que c'est MS/DOS mais comme je te l'ai dit chez moi ca marche pas sur Os X

J'ai enfin résolu mon problème avec un ami. J'ai transféré mes documents sur son PC puis j'ai formaté ma clé sur son PC. Résumé des courses, j'ai pu récupérer mes documents et ma clé est reconnue sur les deux plates-formes. ça me fait très mal de dire ça mais je dois avouer qu'un PC m'a sauvé la mise ces jours-ci. Ne le répétez pas trop...

puffade a dit:
je dois avouer qu'un PC m'a sauvé la mise ces jours-ci.
Bah, c'était la moindre des choses arpès tout... puisque c'était aussi un PC qui t'avait plongé dans l'embarras.
;)

Quelle clé USB (grande capacité) est-elle recommandée sous X?

J'imagine que question fiabilité, elles se valent un peu toutes... Y en a-t-il qui présentent un plus?

Sur PC, certains modèles sont équipés d'un logiciel de verrouillage des données, cela existe-t-il aussi sur Mac ?

Nephou a dit:
Normalement oui via l?"outil disque dur" en sélectionnant le volume (ou la partition je ne me souviens plus mais je crois qu?il y a une différence pour les options disponibles).

Je trouve que ce sujet n'a pas répondu clairement à la question posée au départ :
Si l'objectif est de pouvoir échanger des fichiers entre Mac et PC, une clé USB doit (d'après ce que j'en sais) être formatée en MS-DOS, format reconnu par Mac alors que l'inverse n'est pas vrai (of course :D ).
Dans l'aide Mac, il est écrit : "Cliquez sur Effacer, puis choisissez MS-DOS dans le menu local Format du volume".
Mais dans ledit menu, l'option MS-DOS n'est pas disponible !
Faut-il en déduire qu'il faille dans ce cas nécessairement formater la clé sur le PC ?
Et comment expliquer cette contradiction ?
Bonne soirée !
Ph.

Pour formatter votre clé USB au format MS DOS sur Mac (via Utilitaires disque), c'est simple, il faut choisir dans la colonne de droite, la clé elle même et non le volume qui est monté dessus :

cle.jpg

dans l'exemple ci dessus : 124.0 Mo USB DISK Media, et non PENDRIVE 128.

Philippe a dit:
Compris. Merci Pascal 77.

C'est clair cette fois :up: !

Je viens d'effectuer l'opération, on aboutit à un format "Mac OS étendu (journalisé)" (tant pour la clé elle même que pour le volume qui est monté dessus). Je suppose que c'est normal...

Alors là, ch'suis pas sur, il devrait y avoir ce qu'il y a sur l'image, MS DOS. T'es sur de pas avoir cliqué par erreur sur la ligne d'au dessus ?

Pascal 77 a dit:
T'es sur de pas avoir cliqué par erreur sur la ligne d'au dessus ?

Non non, j'ai fait la bonne manip. Mais depuis hier soir, j'ai retiré puis remis ma clé et (en bas à gauche) c'est le format MS-DOS qui s'affiche (donc correctement) comme "Format". À l'inverse, le "Format du volume" est toujours "Mac OS étendu (journalisé)".
Ça devrait quand même marcher, mais je dois d'abord essayer. Aujourd'hui, c'est grève générale en Belgique et je devrai attendre lundi pour tester la clé USB sur un ordi de l'école.
Encore merci ;) !
Ph.

Mac iMesser a dit:
Quelle clé USB (grande capacité) est-elle recommandée sous X?
J'imagine que question fiabilité, elles se valent un peu toutes... Y en a-t-il qui présentent un plus?
Il est des clés comme des femmes ... on sait pourquoi on en prend une :siffle: ... mais il n'y a jamais deux les mêmes ... il y a des petites ... des grandes .... des rapides :rateau: ... des lentes :rolleyes: .... des mignonnes et des pas belles ... des chères et des pas chères

Pour ma part j'ai choisi la plus minuscule et pas trop chère que voici (1giga) livrée avec un lot impressionnant d'accessoires:

http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/01/10/31298.aspx
http://www.lesnumeriques.com/article-53-586-113.html
prix en belgique 129euros
Elle existe maintenant dans les mêmes dimensions en 2gigas (on arrête pas le progrès)

La voilà en service http://forums.macg.co/galerie/showphoto.php/photo/1684/size/big

Euhhh .. commence par la clé c'est plus facile à choisir! :love:

.

jo_6466 a dit:
Il est des clés comme des femmes ... on sait pourquoi on en prend une :siffle: ... mais il n'y a jamais deux les mêmes ... il y a des petites ... des grandes .... des rapides :rateau: ... des lentes :rolleyes: .... des mignonnes et des pas belles ... des chères et des pas chères

Pour ma part j'ai choisi la plus minuscule et pas trop chère que voici (1giga) livrée avec un lot impressionnant d'accessoires:

http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/01/10/31298.aspx
http://www.lesnumeriques.com/article-53-586-113.html
prix en belgique 129euros
Elle existe maintenant dans les mêmes dimensions en 2gigas (on arrête pas le progrès)

La voilà en service http://forums.macg.co/galerie/showphoto.php/photo/1684/size/big

Euhhh .. commence par la clé c'est plus facile à choisir! :love:

.

Je vous lis, là, et reste dubitatif, savez vous que chez MacWay, ils ont une Memorex de 1 Go à 46 ¤ TTC (une USB2 en plus) ? J'en ai acheté une pour mon fils, elle fonctionne nickel, tant en USB 2 qu'en 1.1, et tant sur mon Mac que sur son PC, et en prime, elle est plus petite que ma 128 Mo.

Valà valà, certains seront peut-être content de l'apprendre :zen:

Pascal 77 a dit:
Je vous lis, là, et reste dubitatif, savez vous que chez MacWay, ils ont une Memorex de 1 Go à 46 ¤ TTC (une USB2 en plus) ? J'en ai acheté une pour mon fils, elle fonctionne nickel, tant en USB 2 qu'en 1.1, et tant sur mon Mac que sur son PC.

Valà valà, certains seront peut-être content de l'apprendre :zen:
Les prix sont en chute libre .. je vous parle d'il y a plus de 5 mois
Mais ils restent élévés tout de même quelque soient les marques ...une petite visite à la Fnac ou autres enseignes donnent une bonne idée sur les prix de ces clés

46 euros ça laisse rêveur ou perplexe ...

jo_6466 a dit:
Les prix sont en chute libre .. je vous parle d'il y a plus de 5 mois
Mais ils restent élévés tout de même quelque soient les marques ...une petite visite à la Fnac ou autres enseignes donnent une bonne idée sur les prix de ces clés

46 euros ça laisse rêveur ou perplexe ...

Et c'est une Memorex, ils ont semble-t-il récupéré un container en vrac, elles ne sont pas emballées, mais il y a une facture et la garantie.

Pascal 77 a dit:
Et c'est une Memorex, ils ont semble-t-il récupéré un container en vrac, elles ne sont pas emballées, mais il y a une facture et la garantie.
"Tombés d"un camion" comme on dit par chez nous :siffle:

jo_6466 a dit:
"Tombés d"un camion" comme on dit par chez nous :siffle:

De la part de MacWay, ça m'étonnerait quand même un poil :mouais: :heu: Nan, je pense plutôt à une série de "défectueux", ce qui ne veut pas dire que les clés le sont, mais que les emballages ont été déteriorés accidentellement, et les clés récupérées, bradées en gros par Memorex.