Clés USB

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Comme périphériques de mon iMac j'ai, entre autres, deux clés USB : une de ces clés ne monte pas au bureau de temps à autre, mais comme aucune des deux n'apparait dans "Utilitaire de disque, je ne peux pas me servir de cet outil pour les faire monter, d'où ma question :

Comment procéder pour faire apparaitre ces deux clés dans l'utilitaire de disque?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Bonjour,

C'est comme je l'ai dit : ou elles apparaisent toutes les deux ou une seule des deux apparait, et c'est bien là le problème qui, je pense, est consécutif à une mauvaise installation des clés en question. De plus, je n'ai pas la possibilité des les installer directement sur le iMac lui-même, toutes les sortie USB étant déja occupées. C'est pour ça qu'elles sont installées sur un hub.

A+

Essaye de débrancher momentanément ton hub et branche tes clés (une par une) en direct pour voir si elles apparaissent dans "utilitaire de disques". Si oui, formate.

et ce sera un signe pour determiner si le hub est éventuellement le fautif

En fait, c'est bien ce que je pense, à savoir que si ces clés branchées directement à mon iMac apparaissent bien régulièrement, c'est que le hub pose problème. Il faut donc que j'en change et reste alors à savoir :

quel hub convient-il de choisir?

Je pense que je devrais trouver ça chez Macway, mais reste à savoir lequel choisir... En tout cas ce sera un hub à alimentation secteur, puisque tous les ports de mon iMac sont déja pris.
D'ailleurs, je pense que trois ports sur une machine telle qu'un iMac 20" Intel core 2 Duo, ça frôle l'indigence... Sur mon portable Sony, il y en a quatre...

Donc si quelqu'un peut me recommander un hub susceptible de résoudre mon problème.

Merci d'avance

A+