10.15 Catalina Clic droit pour analyse Avast

raf26

Membre confirmé
26 Octobre 2013
14
1
54
Bonjour à tous,

Depuis le passage à Catalina, j'ai perdu (lors du clic droit sur un fichier dans le Finder) le service "Analyser avec Avast".

Je suis désormais obligé d'ouvrir Avast et de sélectionner le fichier à analyser.

Pouvez me dire comment réactiver cette fonction ? Via Automator ? (je suis paumé dans automator...).

D'avance merci pour votre aide.

Cdt
 
Bonjour à tous,

Depuis le passage à Catalina, j'ai perdu (lors du clic droit sur un fichier dans le Finder) le service "Analyser avec Avast".

Je suis désormais obligé d'ouvrir Avast et de sélectionner le fichier à analyser.

Pouvez me dire comment réactiver cette fonction ? Via Automator ? (je suis paumé dans automator...).

D'avance merci pour votre aide.

Cdt
Tu es tout nouveau, tout beau, dans ce forum (en fait 3 messages en 6 ans), mais pitié vire moi cette merde saloperie au plus vite ! Pourquoi ? Parce que très rapidement on va te retrouver dans les forums en pleurs parce que ton Mac est pourri, est ralenti, que tu ne peux plus rien faire ! Cette horreur ne détecte rien, ne protège de rien, tu ferais bien mieux et seulement en cas de problème d'utiliser Malwarebytes qui sera largement suffisant et ton Mac t'en remerciera.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat et peyret
Re bonjour,

Effectivement ancien et peu actif sur ce forum, car très peu de soucis avec l’utilisation quotidienne de mon IMac et Goo... répond au peu de problemes rencontrés.

Avast est installé depuis 3 ans sans ralentissement constaté, je le trouve utile pour analyser un fichier téléchargé.

Locke, si je vous suis je peux me passer d’anti virus sur mon mac ?
 
Avast est installé depuis 3 ans sans ralentissement constaté, je le trouve utile pour analyser un fichier téléchargé.
Je me répète sous macOS, il ne sert à rien, ne protège de rien, ne détecte rien. Si tu télécharges des fichiers pour PC, oui il va trouver certaines choses, mais ces fichiers ne peuvent en aucun cas s'installer dans le système macOS, cela n'aura aucun impact.
Avast est installé depuis 3 ans sans ralentissement constaté, je le trouve utile pour analyser un fichier téléchargé.
Lance le Moniteur d'activité et fais une recherche dans les onglets Processeur et Mémoire pour voir combien de processus de cette saloperie d'Avast sont en tâche de fond en monopolisant une tonne de processus ! Pas convaincu ? Alors installes et lances EtreCheck et dans le rapport, regarde encore une fois combien de fois le mot avast sera affiché. Et tiens comme par hasard tu vas le retrouver dans la partie lancement au démarrage, ce qui est parfaitement inutile.
Locke, si je vous suis je peux me passer d’anti virus sur mon mac ?
Nous sommes très nombreux à ne jamais en avoir installé et/ou utilisé. Donc en cas de problème utilise Malwarebytes qui sera largement suffisant et ton Mac t'en remerciera