Clic droit sur Finder inactivé : que faire ?

palmagora

Membre confirmé
9 Février 2005
77
11
52
Paris 11 - France
Bonjour,
Pour une raison que je ne m'explique pas le
clic droit lorsque je suis sur le Finder ouvre une fenêtre sur mon répertoire home mais ne m'envoie plus les options "classiques" pour changer le fond d'écran par exemple. Le comportement est le même si je fais ctrl+clic gauche.

Comble de bizarrerie, le clic droit fonctionne dans les autres applications (FireFox, iPhoto...). Il semble donc que le paramétrage de l'action associée au clic-droit sur le finder uniquement qui se soit modifié à une occasion que j'ignore...

Savez vous comment je peux réinitialiser ce paramétrage ?? Je deviens fou :eek: à force de chercher et il semble que ce soit un fichier de préférence quelconque qui soit vérolé...

HELP
 
Salut, c'est dans les Préférences système souris et clavier, ça.
Au pire, tu sors temporairement le fichier de préférences de son dossier Preferences, tu vas régler comme tu veux dans les Préférences système et tu vois ce que ça donne.
Si c'est bon, tu peux effacer le premier fichier.
Comme j'ai une MightyMouse, pour moi, c'est ça : com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist
 
Alors j'ai du effacer la moitié des fichiers préférences sans succès. C'est d'autant plus bizarre que le problème ne survient que sur le Finder et sur MA session. En effet, j'ai crée une autre session Utilisateur et là le clic droit fonctionne nickel sur le Finder...

Une autre idée ? :confused:
 
C'est donc bien dans ta session qu'il y a un problème, or ta session, elle ne contient quasi que des préférences qui te sont personnelles, en ce qui concerne le système.
Tu as essayé d'enlever les préférences du Finder ? (com.apple.finder.plist)