Clic droit sur souris?

papy59

Membre confirmé
26 Novembre 2009
72
5
Une poussière sur la planète
:) Bonjour à tous,

Peut-on régler le clic droit de la souris ( avec fil ) de façon à ouvrir les menus contextuels pour avoir directement les copié/collé sans passer par le clavier s'il vous plait?
Si oui, quelle est la manière de procéder s'il vous plait?

Merci beaucoup d'avance.....
@+, papy59;)

sors de ce corps, windows :love:

ben non, à ma connaissance ce n'est pas possible sans passer par un logiciel tiers (comme FinderPop pas encore porté sur Snow Leopard)

Un petit coucou papy59, je suis tes posts depuis ton acquisition, je vois que tu pratiques beaucoup :up:

;) bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse... Oui, je passe pas mal de temps sur le net et j'essaie de m'y mettre sérieusement au mac car jusqu'à présent, c'était plutôt vindoze....

Je suis pour l'instant sur Léopard tout court.... Est-ce que cela change quelque chose?

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa!
@+, papy59

Oui tu peux! Mais d'abord pour ça, il faut que tu aies une souris capable de le faire...

Si c'est bien le cas, il faut que tu ailles dans "préférences système" (dans le menu  en haut à gauche) >> Souris et clavier >>> et tu attribues au clic droit la fonction "Clic secondaire" :

capturen20091216mercred.png

Tu remarqueras que dans le cas de la Mighty Mouse, tu as même 4 clics paramétrables possibles! ;)

;) Bonsoir,

Un très très grand merci! j'ai retrouvé mon clic droit qui me manquait tant.
Ta copie d'écran est excellente, c'est exactement celà.
Merci encore, merci mille fois... C'est très sympa!

@+, papy59:up::up::up: