Clic gauche physique

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour !

Une simple question et malgré mes recherches, pas de réponses.
Je souhaiterai qu'un clic physique dans le coin gauche du trackpad de mon Macbook Pro 13" de 2009 sous OS Lion fasse un vrai clic sur mon écran, comme lorsque l'on tape sur le trackpad une fois. Cela serait utile pour déplacer ou copier/coller.

Malheureusement, dans les options du trackpad, je n'ai pas la possibilité de modifier l'action lors de la pression dans le coin gauche inférieur...

Est-ce possible ? Où paramètrer cette option ?

bah si tu clic n'importe ou sur le trackpad avec 2 doigt ces encore plus simple ;-)

Mouai je trouve pas ça super super pratique. Etant tout nouveau sur Macbook, j'aimerai au moins retrouvé légèrement le fonctionnement de mon pad sous Windows. Une solution ? Je sais , ar mon beau-frère, que cela était faisable sous SL.

Avec Lion je ne sais pas, mais je peux confirmer qu'avec SnowLeopard, un clic physique sur le coin inférieur gauche du trackpad correspond bien à un clic-gauche
(et on peut paramétrer la même chose à droite pour le clic-droit)

Ce serait stupide que ce clic physique ne soit plus reconnu par Lion!

J'ai bien l'impression et du coup le clic physique ne sert même à rien pour le moment... Help ^^

Il faudrait que d'autre possesseurs de MacBook passé à Lion puisse témoigner.... pour être sûr que ce ne soit pas un défaut de ton trackpad

Dernière édition:
C'est bien pour ça que je demande sur le forum ^^ En tout cas, je ne suis pas , à part pour ça, déçu pour le moment de mon passage sous Mac.

tu t'y fera ... je vient du monde windows aussi ... j'ai fais mon switch il a plus de 3 ans et au début comme tout le monde bah on est perdu ... puis j'ai suivi les tuto et pour finir je suis devenu technicien mac-pc ...
Si tu a des question va voir sur www.débutersurmac.com

salut,

j ai un MBP 17P début 2011 livre sous SL que j ai passe a LION
pour le clic gauche c est vrai que je préfère les deux doigts :)
mais dans les reglages du trackpad quand je choisis l'option : cliquer dans le coin inferieur droit ca fonctionne bien..j ai pas eu de soucis de ce cote la.

Avec Lion je ne sais pas, mais je peux confirmer qu'avec SnowLeopard, un clic physique sur le coin inférieur gauche du trackpad correspond bien à un clic-gauche
(et on peut paramétrer la même chose à droite pour le clic-droit)

Ce serait stupide que ce clic physique ne soit plus reconnu par Lion!

Avec Snow Leopard, un clic n'importe où fait clic gauche. On peut juste mette le clic droit en bas à gauche ou à droite. Avec lion, j'imagine que le clic reste identique : n'importe où fait clic gauche.

Salut

Va dans préférences/trackpad/pointer et cliquer/clic secondaire/cliquer dans le coin inférieur droit ou gauche

Mais comme tous les avis plus haut le toucher avec deux doigts et tellement plus pratique :D

Edit: Ok j'avais mal lu la question dsl!

Avec Snow Leopard, un clic n'importe où fait clic gauche. On peut juste mette le clic droit en bas à gauche ou à droite. Avec lion, j'imagine que le clic reste identique : n'importe où fait clic gauche.

OUi mais notre ami, sous Lion, semble ne pas pouvoir utiliser ce click physique du tout.

Il clique et il ne se passe rien...

D'où la question: Lion ne gère-t-ilplus le clic physique? Ou son trackpad est-il défectueux???

(et sinon, le click par tapotement est très pratique, mais il reste des cas où maintenir le click physiquement (en déplacant une selection de fichiers par exemple) reste utile.

D'autre part, je ne sais pas ce qu'il en est avec Lion, mais avec SnowLeopard, sur le fenêtre d'ouverture de session, seul le clic physique est actif. Impossible de sélectionner le nom de la session à ouvrir avec le tapotement

Bonjour,
Moi j'ai Lion et le clip physique gauche fonctionne. Le vendeur de l'apple store où j'ai installé la MAJ Lion me la laissé car je venais de windows lol

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Bonjour,
Moi j'ai Lion et le clip physique gauche fonctionne. Le vendeur de l'apple store où j'ai installé la MAJ Lion me la laissé car je venais de windows lol

D'ailleurs lorsque je vais dans préférences système/ trackpad/ pointer et cliquer : la case toucher pour cliquer n'est pas cochée et en dessous il y a bien "toucher avec un doigt".

Mais le clip physique fonctionne partout sur le trackpad :D

OUi mais notre ami, sous Lion, semble ne pas pouvoir utiliser ce click physique du tout.

Il clique et il ne se passe rien...

D'où la question: Lion ne gère-t-ilplus le clic physique? Ou son trackpad est-il défectueux???

(et sinon, le click par tapotement est très pratique, mais il reste des cas où maintenir le click physiquement (en déplacant une selection de fichiers par exemple) reste utile.

D'autre part, je ne sais pas ce qu'il en est avec Lion, mais avec SnowLeopard, sur le fenêtre d'ouverture de session, seul le clic physique est actif. Impossible de sélectionner le nom de la session à ouvrir avec le tapotement

J'avais compris que le clic gauche uniquement ne fonctionnait pas en bas à gauche.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Effectivement il ne se passe rien quand je fais un clic physique en bas à gauche. J'espère que le trackpad n'est pas foutu mais que c'est un problème de paramètre, j'ai acheté ce Mac d'occas avant-hier.
Existe-il un moyen de savoir si le clic physique est reconnu ?
Quoi qu'il en soit, j'en ai seulement besoin pour déplacer des fenêtres ou des fichiers en fait, où un couper/glisser n'est pour le moment faisable qu'avec une souris indépendante.

J'ai bien essayé d'activer le déplacement avec trois doigts mais bouger les fichiers ou faire une sélection de texte dans ces conditions est encore trop compliqué pour moi .
Le clic physique me permettrai simplement de ne pas relâcher le clic pour déplacer correctement.

Je suis donc dans une impasse...

Dernière édition:
Si c'est un Mac d'ocase, il est tout à fait possible (voire probable) que le contact du clic physique soit défectueux (bcp d'utilisateurs de MacBook Pro ont dû faire changer leur trackpad pour cette raison)

Essaie d'appuyer TRES fort sur le clic physique.
Si tu réussis ainsi à obtenir le clic, alors c'est bien un symptome de contact "usé" necessitant de changer le trackpad (il est d'occase et n'est plus sous garantie?)

Je pense que le clic physique à gauche ne marche pas, mais j'ai par hasard trouvé une solution pour copier/glisser avec le doigt. Il suffit de taper sur le trakpad deux fois comme un double clic et de laisser le doigt dessus pour pouvoir déplacer. Ca me suffit . Vous pouvez clôturer le topic