MacBook Pro Bug du clic droit

Minouchka37

Membre enregistré
12 Mai 2018
2
0
29
Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon clic droit ne fonctionne plus. Habituellement je touchait le trackpad avec 2 doigts, comme ce que je l'ai paramétré dans préférences système, mais cela ne fonctionne plus. En effet, quelque soit l'option de parametrage que je choisis (cliquer ou toucher avec 2 doigts / cliquer coin inférieur droit / cliquer coin inférieur gauche) au lieu de me faire un clic droit l'ordinateur m'isole la page sur laquelle je suis (cf pièce jointe), un peu à la manière de ce qu'on obtient lorsqu'on utilise le mission control mais en n'isolant qu'une seule page (et non en offrant un aperçu de toutes les applications ouvertes). J'ai l'impression que l'ordinateur confond les deux fonctions.

Cela s'est mis à bugger du jour au lendemain, sans raison apparente et le coup du ctrl + clic est embêtant à la longue.

Auriez-vous une solution à me proposer pour que je récupère mon clic droit ?

Merci par avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-12 à 11.07.08.png
    Capture d’écran 2018-05-12 à 11.07.08.png
    1,7 Mo · Affichages: 491
si je comprends bien vous ne pouvez plus rien faire avec votre trackpad, est-ce bien cela ? Donc il vous faudra, forcement, un trackpad externe pour effectuer des tests
 
Bonjour.

étape 1 : retourner dans les préférences pour désactiver le clic droit avec 2 doigts.
étape 2 : constater → que se passe-t-il ?

Et nous le dire…

Si rien ne se passe :
étape 3 : refaire le réglage permettant de faire s'afficher le menu contextuel avec 2 doigts.

Si il se passe quelque chose : nous le dire.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mokuchley : Non je n'ai pas dis cela, je me suis surement mal exprimée. Mon trackpad fonctionne très bien en dehors de mon problème (pas de problème de réactivité ou autre par exemple). Auparavant je pouvais faire un clic droit en touchant le trackpad avec 2 doigts, et depuis quelques temps lorsque je touche avec 2 doigts au lieu de faire un clic droit cela isole la page sur laquelle je suis (comme sur la photo que j'ai jointe à mon premier message), et je n'arrive pas a régler le problème. Faire un clic droit avec ctrl + clic est toujours possible mais je trouve cela contraignant.

De capo : Si je desactive le clic droit et que je touche par la suite le trackpad avec 2 doigts rien ne se passe. Et lorsque je remets le réglage, le problème reste inchangé si je touche avec 2 doigts cela isole juste la page sur laquelle je me trouve. Et si je choisis un réglage différent permis ceux proposés (càd cliquer dans le coin inférieur droit ou gauche pour faire un clic droit), le problème reste également inchangé : cela isole seulement la page.

Si vous avez d'autres idées je suis donc preneuse :)
 
Je pense à une chose :
dans les préférences système, pour ce qui concerne Mission Control, le comportement que tu décris correspond chez moi à l'option déclenchée par CTRL-↓
Capture d’écran 2018-05-13 à 21.24.47.png
Qu'en est-il chez toi ?
 
Bonjour, même problème pour moi sur mon MacBook Air de 2017... Passé sous OS Mojave jeudi dernier, depuis aucun accès au clic secondaire avec "toucher avec 2 doigts".... je suis obligé de me servir du raccourci clavier. Comment pourrais je régler mon problème?