macOS Big Sur Clic trop rapide sur un .dmg douteux...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 991102
  • Date de début
Si tu ne l'utilises pas du tout, tu peux, mais regarde dans la deuxième réponse dans quels dossiers faire le ménage manuellement... https://discussions.apple.com/thread/7601521 ...et crois-moi ça prend de la place.

Par curiosité, je viens d'en faire l'installation dans une partition martyre et le résultat est une place monstrueuse de prise...

Voir la pièce jointe 232293 Voir la pièce jointe 232295Voir la pièce jointe 232297 Voir la pièce jointe 232299Voir la pièce jointe 232301 Voir la pièce jointe 232303Voir la pièce jointe 232305 Voir la pièce jointe 232307

...regarde la dernière copie écran, mais rien ne s'est installé tout seul sans autorisation !
Merci ! Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais ouvert GarageBand donc pas installé ces plugins.

Au pire et de souvenir il me semble avoir mis à jour 4 apps après que macOS me l'ait proposé - peut-être que GarageBand était dedans mais absolument rien de plus.

Je viens de trouver ce fameux dossier avec les loops :

Capture d’écran 2021-07-12 à 18.08.11.png

L'installation la plus récente date de juin et je n'avais pas encore ce Mac...

Le nombre de cycles de quoi, quel est ce logiciel, qui ma foi me paraît inutile ?
Aucune idée - du nombre de démarrages ?
Il s'agit de DriveDX - je check une fois par jour histoire de voir combien a été écrit sur mon SSD (je ne souhaite pas trop l'user)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais ouvert Garageband donc pas installé ces plugins.
Je n'invente rien, tiens une copie écran de ton rapport EtreCheck...

Capture-014.jpg

...et toi seul en étant Administrateur a pu en donner l'autorisation.
Il s'agit de DriveDX - je check une fois par jour histoire de voir combien a été écrit sur mon SSD (je ne souhaite pas trop l'user)
Pour moi, c'est un logiciel inutile et le Trim étant activé, la gestion des blocs se fera par macOS. L'usure est un faux problème, on raconte tout et n'importe quoi, j'ai 2 SSD depuis 5 ans et j'écris/efface à tour de bras sans jamais me poser la moindre question. Pour quoi faire ? Lorsque ça tombe en panne, c'est comme avec un disque dur à plateaux, il n'y a plus rien à récupérer. A de rares exceptions, avec un disque dur à plateaux on peut faire un peu de récupération, mais pas pour tout et ce n'est pas une généralité.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'avais bien vu @Locke, seulement je peux t'assurer n'avoir jamais ouvert GarageBand depuis 3 jours, date à laquelle j'ai reçu mon Mac Mini M1 via le refurb.

Pour DriveDX oui, je vais laisser tomber - cela me stresse bien plus qu'autre chose...
 
Dernière édition par un modérateur: