Clié TH55 ou Palm T5 ?

Ancalagon

Membre confirmé
21 Avril 2002
34
1
Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer mon bon vieux Palm Vx.
Je ne veux pas de Pocket PC.
J'hésite entre le nouveau Palm T5 et le Clié TH55.
Je voudrais qu'il soit aussi bien que ne l'a été mon Vx, et je voudrais en plus m'en servir dans ma voiture avec un kit GPS.
Quelqu'un aurait'il un conseil à me donner entre les deux ?
En fonction du PDA quel modèle (filaire ou bluetooth) et quel logiciel de GPS choisir ?
Merci d'avance.
 
J'ai hésité à acheter un T5 à sa sortie, mais bien m'en a pris d'attendre, il y a pour le moment pas mal de retours négatifs sur l'engin, niveau compatibilité avec les logiciels existants, et même avec les logiciels fournis avec le T5... Voir sur pdafrance et sur palmattitude, ça fait froid dans le dos...

Le TH55 est une excellente machine qui sait tout faire, MAIS, je crois qu'elle n'est pas compatible avec l'ensemble des solutions GPS Bluetooth du marché, faire bien attention. En outre, Sony s'est retiré du marché européen avec ses pda, mais bien sûr assurent les garanties des bouzins, ce n'est donc pas un problème insurmontable.

LE TH55 a pour lui: le Wifi ET le bluetooth, une autonomie absolument phénoménale et un apn (de qualité potable on dira, pour dépanner) intégré.

Je me suis finalement séparé du mien (très vite revendu sur ebay ;) ) et j'ai opté pour un T3: même si l'autonomie est largement moins bonne que le TH55, personnellement, je préfère le "look and feel" des palm aux clié, en définitive. Les prix viennent de bien baisser, si bien qu'on peut le trouver à 330 euros (sur rue du commerce ou pixmania il me semble, fais une recherche sur kelkoo.com)
Il y a aussi moyen de trouver le pack avec un T3, un chargeur power to go, une SD ram 64 mos et le guide rouge michelin pour 360 à 380 euros, là c'est clairement une bonne affaire.

Ca peut être une alternative intéressante car tu peux le coupler facilement à un gps.
 
Merci pour ces renseignements, je vais aller faire un tour pour voir les avis sur palmattitude et pda france.
C'est vrai j'avais un peu mis de coté le T3 (sans raison).
Je suis content d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu un TH55 et un T3.
Ce que je trouvais bien sur le Clié c'est les applis Sony (comme l'agenda où l'on peut saisir directement à main levé des notes) et l'autonomie qui avait l'air bonne (ce que tu confirme).
Pour le GPS c'est vrai que l'on voit plus de solution proposé pour T3 que pour le TH55.
Je continue ma reflexion............ Encore merci.
 
Ancalagon a dit:
Merci pour ces renseignements, je vais aller faire un tour pour voir les avis sur palmattitude et pda france.
C'est vrai j'avais un peu mis de coté le T3 (sans raison).
Je suis content d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu un TH55 et un T3.
Ce que je trouvais bien sur le Clié c'est les applis Sony (comme l'agenda où l'on peut saisir directement à main levé des notes) et l'autonomie qui avait l'air bonne (ce que tu confirme).
Pour le GPS c'est vrai que l'on voit plus de solution proposé pour T3 que pour le TH55.
Je continue ma reflexion............ Encore merci.

J'ai aussi trouvé l'agenda du th55 génial... au début ;)
Malheureusement, ça tient plus du gadget (sauf pour barrer un rdv, bref, pour rendre un pda aussi mal tenu qu'un agenda papier :D ) et surtout, le clié organizer est lent... j'avais fini par réinstaller mon bon vieux datebook 5 et c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon T3 et finalement, c'est cette solution qui me convient.
 
Le T3 a vu son prix baisser. Son autonomie est plus faible et certains modèles connaissent des pb de perte de vis. Cette machine a connu un beau succès mérité.

Le TH est difficilement trouvable actuellement. Woulf a indiqué les principaux avantages et inconvénients du TH. Un oubli toutefois, la qualité de l'écran, ce qui s'apprécie pleinement au quotidien. C'est une machine communicante avant tout (oublie CliéOrganizer trop lent même si sympa à manipuler pour le côté simili-agenda papier).

:D