Client AIM avec comptes multiples

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Hello,

Je suis à la recherche d'un client AIM/iChat permettant de gérer simultanément plusieurs comptes AIM/iChat, est-ce que cela existe car je n'ai rien trouvé qui permette de faire ça pour un même protocole.

Merci d'avance, ça me serait super pratique
 
En fait tu veux te connecter en utilisant plusieur compte sur une même app hm

www.adiumx.com
Et avec sa tu peux te connecter à d'autres réseau ;)
Ce programme est toujours en dévelopement mais il est très bien pour moi :à)
 
  • J’aime
Réactions: c-66
Oulà, je vais aller me faire tout, tout petit. Enfin, c'est à moitié de ma faute. J'utilise Adium depuis le début, je suis un grand fan de ce soft mais c'est vrai que j'avais jamais remarqué (car c'est récent) qu'il gérait plusieurs protocoles et qu'il permettait également d'avoir plusieurs comptes AIM.

Bon, je continue mon apprentissage et je vais voir si je peux, indépendamment les un des autres, mettre des messages d'absence différents, ...
 
A propos d'adium, est-ce qu'il permet de fusionner des contacts comme le font Proteus et Fire ? Et si oui, comment on fait? J'ai pas trouvé :( Car j'aimerai bien passer à Adium (gratuit) mais la fusion de contacts est une fonctionnalité importante qui tranchera mon choix... (la fusion de contacts permet d'attribuer plusieurs comptes à un seul contact, ce qui est utile pour les contacts qui ont des comptes sur différents protocoles).
Merci ;)
 
RedLeader a dit:
A propos d'adium, est-ce qu'il permet de fusionner des contacts comme le font Proteus et Fire ? Et si oui, comment on fait? J'ai pas trouvé :( Car j'aimerai bien passer à Adium (gratuit) mais la fusion de contacts est une fonctionnalité importante qui tranchera mon choix... (la fusion de contacts permet d'attribuer plusieurs comptes à un seul contact, ce qui est utile pour les contacts qui ont des comptes sur différents protocoles).
Merci ;)


Ca s'appelle les meta contacts, et c'est en cours de développement pour Adium...
 
Bonjour,

J'ai utilisé pendant pas mal de temps Fire, qui me convenait plutôt bien. Cependant, ce logiciel n'a pas beaucoup évolué au cours des derniers mois, et surtout la version française est tombée dans les limbes...

Je me suis donc tout récemment mis à Adium X, podom podom podom, le logiciel qui fait de plus en plus d'adeptes.

Une des fonctionnalités que j'appréciais sur Fire, c'était la possibilité de définir plusieurs statuts : Occupé, Absent, Invisible...

D'où ma question : cela est-il possible avec Adium, ou cela est il prévu ?

Merci par avance.
Salutations,
A+