Client DLNA pour Snow Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
B

bluheim

Invité
Salut à tous,

Je souhaiterais accéder au contenu d'un serveur DLNA depuis mon Mac qui tourne sous Snow Leopard. Bizarrement, je n'arrive pas à trouver dans iTunes où se trouve l'option permettant de se connecter à un serveur uPNP/DLNA. Je suppose qu'Apple refuse toujours d'adopter cette norme. D'où ma question : quels sont les meilleurs clients (pas serveurs, hein) DLNA disponibles sous Mac OS X ?

Merci d'avance,

Eric.

Salut à tous,

Je souhaiterais accéder au contenu d'un serveur DLNA depuis mon Mac qui tourne sous Snow Leopard. Bizarrement, je n'arrive pas à trouver dans iTunes où se trouve l'option permettant de se connecter à un serveur uPNP/DLNA. Je suppose qu'Apple refuse toujours d'adopter cette norme. D'où ma question : quels sont les meilleurs clients (pas serveurs, hein) DLNA disponibles sous Mac OS X ?

Merci d'avance,

Eric.

Bonjour,

si tu veux un serveur de fichiers accessible depuis chez toi en intranet, il te faut un NAS (Network Attached Storage) je pense. Il faut bien sur que ce NAS soit aussi compatible DLNA il faudra que tu regardes dans les descriptifs des appareils. Pour ma part, je ne connais pas de clients soft DLNA sous MAC.
J'ai pour ma part un NAS ZYXEL NSA 220 qui me satisfait pleinement

Par contre si tu dispose déjà d'un tel matériel je pense que quelque chose ne tourne pas rond dans ton Itunes qui t'affiche ton NAS dans le panneau de gauche

Bonne journée :)
Stéphane

Bonjour,

si tu veux un serveur de fichiers accessible depuis chez toi en intranet, il te faut un NAS (Network Attached Storage) je pense. Il faut bien sur que ce NAS soit aussi compatible DLNA il faudra que tu regardes dans les descriptifs des appareils. Pour ma part, je ne connais pas de clients soft DLNA sous MAC.
J'ai pour ma part un NAS ZYXEL NSA 220 qui me satisfait pleinement

Par contre si tu dispose déjà d'un tel matériel je pense que quelque chose ne tourne pas rond dans ton Itunes qui t'affiche ton NAS dans le panneau de gauche

Bonne journée :)
Stéphane

Salut. Tu veux dire que iTunes devrait faire apparaître mon serveur DLNA dans la barre de gauche, comme le fait Windows Media Player sous Windows 7 par exemple ? Si c'est bien ce que tu veux dire, alors j'ai effectivement un problème car il n'apparaît pas...

Merci pour ton aide,

Eric.

Ce fil ne serait-il pas mieux côté forum iTunes ?
La question n'est pas vraiment système. Ou si ?

Salut. Tu veux dire que iTunes devrait faire apparaître mon serveur DLNA dans la barre de gauche, comme le fait Windows Media Player sous Windows 7 par exemple ? Si c'est bien ce que tu veux dire, alors j'ai effectivement un problème car il n'apparaît pas...

Merci pour ton aide,

Eric.

Si ton NAS est compatible DLNA effectivement il y a un soucis. Pour moi c'est un problème OS si on regarde le problème du coté compatibilité serveur DLNA/OS, ou application si on regarde du coté Itunes.....

Bonne soirée à tous

Stéphane

Ce fil ne serait-il pas mieux côté forum iTunes ?
La question n'est pas vraiment système. Ou si ?

C'est un peu des deux. :p

J'ai eu du mal à choisir. J'aurais peut-être du taper dans la catégorie logiciels finalement.

MacEye a dit:
Si ton NAS est compatible DLNA effectivement il y a un soucis

Ce n'est pas un NAS mais un serveur DLNA qui tourne sur un Mac Mini (dans ma cave). Il est vu sans problème par la PS3, la 360, Windows 7 (sur une machine virtuelle VMWare) mais il n'apparaît nulle part sous Snow Leopard (ni sous Leopard d'ailleurs).

Merci, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Y-a-t-il des ports à ouvrir au niveau du Firewall sur le Mac?