Client e-mail ultra-léger ?

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Je dois connecter le PowerMac 5500/225 (OS 8.0) d'une connaissance à l'internet.

Cette machine n'a que 32 Mo de RAM. Vu le prix d'une barrette de 64 Mo (près de 400 CHF !) je lui ai conseillé de tout laisser en l'état et d'utiliser des programmes légers : AppleWorks et iCab pour l'internet.

Je cherche maintenant un client e-mail peu gourmand en mémoire. J'aurais souhaité trouver quelque chose en français. Pourriez-vous me recommander un programme ?

J'ai trouvé, en anglais, Magellan et Musashi. Pour l'instant je n'arrive à configurer ni l'un ni l'autre :-(

Concernant iCab : je croyais qu'il en existait une version française mais je ne vois rien de tel sur le site d'iCab !

Merci pour vos conseils !

Thierry

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Vial:
Concernant iCab : je croyais qu'il en existait une version française mais je ne vois rien de tel sur le site d'iCab !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ici.

Il y a le shareware mailWatcher développé par Alexandre Carlhian.

L'objectif initial n'était pas de créer un client eMail complet, mais plutôt de permettre d'inspecter sa boite aux lettres, sans télécharger les messages, pour en supprimer certains.

Il ne gère donc pas les pièces jointes, ni le code html , mais il permet de relever ses messages, y répondre...

Sinon, pourquoi ne pas utiliser Netscape Communicator?? La version 4.7.8 peut fonctionner avec 8 à 10 Mo de Ram allouée, et comporte son propre client mail (complet, lui...)

(autre conseil en passant, mettre a minima à jour MacOS 8 en version 8.1, mise à jour gratuite)