iOS 18 Appli qui se lance toute seule

Arnaud7859

Membre confirmé
21 Septembre 2016
15
1
49
Bonjour,
J’ai une app qui se lance toute seule sur mon iPhone et c’est très pénible.
Quand je rentre dans ma voiture et que l’iPhone se connecte au Bluetooth ou en CarPlay l’appli MyPeugeot ou MyOpel se lance toute seule et se met au premier plan, ce qui est énervant quand on cherche un itinéraire sur Plan ou de la musique.
Il doit bien y avoir un réglage pour enlever cela ou un raccourci mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide

Bonjour,
C’est une problématique connue pour cette application sur iPhone : pour pouvoir être synchronisée (trajets, kilométrage, lieu de stationnement, récupération des messages de l’ordinateur de bord… ) il est normal que l’application se lance dès qu’on met le contact du véhicule, sinon autant la désinstaller.
Par contre je ne sais pas qui est le fautif, entre le développeur et Apple, mais depuis bien des années, l’application ne se lance jamais sans demander l’autorisation de se lancer, quoique l’on coche dans les paramètres généraux.
Cela étant ce n’est pas bloquant vis-à-vis de tout autre application que l’on souhaiterait lancer, comme un gps.

En fait, j’utilise cette application sur des voitures électriques pour mettre en fonctionnement le chauffage / la climatisation à distance et pour connaître le % de batterie, pas pour synchroniser les trajets et autres. Donc, j’en ai besoin mais peut être pas pour les mêmes raisons que d’autres.
Pour ma part, l’app ne me demande pas l’autorisation de se lancer. J’aimerais bien avoir ce paramètre, ça règlerait mon soucis